… Et la tête

Petit détour par la tête et son couvre-chef ! Pour la 3ème année se pose la question de comment planquer un peu la cagoule noire. Enfin, Rosa n’avait pas trop de problème car son chapeau était gigantesque, mais l’année dernière, il avait fallu que j’ajoute une espèce de voilette sur le tricorne de Victoria. Cette fois, j’ai opté pour une perruque…

Puis de dos

Il s’agit donc d’un carré court noir, j’avoue que j’aime beaucoup.

Par contre, je ne sais pas encore comment je vais fixer le tout, mais il faudra bien que je trouve car le chapeau glisse sur la perruque et tout pourrait risquer de s’envoler au moindre coup de vent ! Donc si vous avez des idées ou un avis sur la question, je vous invite à nous les faire partager dans les commentaires !

16 Réponses to “… Et la tête”

  1. Catherine Says:

    Pistolet à colle à la rescousse? Why not?
    J’aime beaucoup et en plus, tu devrais avoir moins froid ainsi parée!

    Bizzzz, C.

    • Pouine Says:

      Le pistolet à colle, ça me parait difficile parce qu’il faut qd même que je puisse enfiler et enlever la cagoule, le masque, la perruque et le chapeau. Je note quand même l’idée des fois que je puisse assembler certains éléments de cette manière. 🙂
      Bises à toi aussi

  2. carmen Says:

    je ne pense pas t’être de quelque utilité, j’ai le même problème cette année !!! je pense mettre une sangle au chapeau c’est la seule solution pour moi.

  3. ROMBI Isabelle Says:

    Tu peux peut être fixer la perruque et le chapeau seulement avec de l’adhésif double face?C’est assez pratique car effectivement tu risques d’avoir des problèmes.L’an dernier mon 1er chapeau avec la perruque plus le masque et la cagoule ce fut une horreur à Venise, il faisait que tomber.J’espère que ton chapeau est assez large…Sinon c’est sympa…moi aussi je suis un peu à la bourre et les « oiseaux de mauvaise augure » n’arrêtent pas de nous prédire neige et froid.Perso je préfère du soleil..Bon courage pour la suite.Et le masque?

    • Pouine Says:

      Bonsoir Isabelle ! Je pense à du double face, mais version scratch, j’avais dû acheté ça en catastrophe la première année pour Rosa car le chapeau ne tenait pas du tout. Du coup, j’avais repris ça pour Victoria. J’essaie de voir comment je pourrais fixer ça sur la perruque et le chapeau… Problème complexe !
      Le masque sont toujours à base nacrée, strass et paillettes, c’est aussi en cours de cogitation ! (Décidément, il faudrait que j’arrête de cogiter et que je passe à l’action !!)
      Bon courage pour les dernières encablures !

  4. Gérakdine Says:

    Lorsque j’ai eu ce problème, j’ai fixé deux rubans sur le chapeau, percé le filet de la perruque afin de les laisser passer, deux trous également dans la cagoule pour également les laisser passer.
    Pour l’enfilage, c’était couche par couche:
    1- le masque
    2- la cagoule sans la positionner correctement
    3- chapeau avec les rubans dans la perruque
    4- je passe les rubans dans les trous de la cagoule et je positionne le haut de la cagoule
    5- je positionne la perruque et chapeau
    6- je tire sur les rubans afin de bien fixer l’ensemble perruque chapeau et les noues sous le menton
    7-j’ajuste la cagoule afin de tout camoufler

    Peut etre que ca t’aidera

    • Pouine Says:

      Bonsoir Géraldine !!
      Merci pour ces précieuses informations ! Je vais cogiter sur la question mais l’idée des rubans me plait bien. L’enfilage ne pourrait pas être le même que pour toi car je porte la cagoule sous le masque, mais je pense qu’au pire avec l’aide d’une personne, ça pourrait le faire !!
      Il faudrait que :
      – J’enfile les rubans (très très longs) dans le chapeau, la perruque et la cagoule
      – J’enfile la cagoule sur la tête (la personne tient le chapeau et la perruque au dessus de ma tête sans les placer)
      – J’enfile le masque et le noue derrière la tête
      – Je positionne la perruque et le chapeau (je peux même envisager de mettre quelques morceaux de velcro adhésifs entre la cagoule et la perruque ?!?!)
      – Je tire sur les rubans et fais les noeuds dans la cagoule

      Ca parait tentant comme méthode… Certes un peu compliqué, mais je pense qu’il faut que j’essaie !

  5. Mam Says:

    Pour l’aide, tu auras 30 doigts…. ou 6 mains….. ou 3 mains gauches….ou 3mains droites…. ou 1 mix, ça devrait le faire!!!! La grande inconnue est le temps qu’il faudra pour réaliser le montage. Dans 2 semaines nous seront fixés, si j’ose dire.

  6. steph vanhu Says:

    j’adore !! ça donne un coté gothique… par contre ça demanderait à être vu ensemble robe + tête (si on peut résumer comme ça)
    pour ce qui est de fixer, je me demande si un elastique noir fixé au chapeau et passant sous le cou ne passerait pas inaperçu, quoique…. sinon nos aïeules portaient des épingles à chapeau ! y’en a même en verre de Murano 😀
    déjà tu peux scratcher ta perruque à ta cagoule (avec le velcro autocollant par exemple) mais après pour le chapeau…. peut être une fixation avec un système de pinces croco…. sur la perruque qui tiendrait déjà sur la cagoule donc ! pfiou !!! tout ça avant le départ….
    et pour les bagages ?? ça va rentrer tout ça ???

    • Pouine Says:

      Oui, je comprends bien qu’il faut un essayage global, mais ne me demande pas pourquoi, ça ne m’a pas effleuré l’esprit dimanche dernier ! 🙂
      Pour le chapeau, ça ne se précise pas encore tout à fait, mais comme je le dis dans mon dernier article, je pense faire un espèce de mix de toutes les idées… A suivre !
      Pour ce qui est des bagages, j’espère qu’AirFrance va pas me faire un cake cette année… Valise cabine + sac souple pour le haut de forme et les masques. C’est mon format habituel !

  7. steph vanhu Says:

    je viens de t’envoyer un mms… avec un schéma un peu pourri que je viens de dessiner à l’arrache
    je pense qu’un élastique discret et noué de chaque coté du chapeau pourrait fonctionner…. je crois qu’il se perdrait dans les cheveux de la perruque, et sous le menton serait caché « derrière » le masque….

  8. Mam Says:

    bon avec tous ces conseils, si le chapeau spouffle dans le grand canal du pont de l’Accadémia c’est à n’y rien comprendre (vous vous souvenez Hortense et Victoria??)

    • svanhu Says:

      Oui quel vent !! et glacial en plus… quelle est la météo actuellement?

      • Pouine Says:

        Ouais… Le pont de l’Accademia… Une véritable épreuve à lui tout seul ! Des marches, en bois en plus, et du vent !!! Brrrrrrrrrr… Frisson !
        La météo annonce du froid pour le moment. Températures ressenties négatives… Frisson (bis)

Laisser un commentaire

