Les avancées du jour

Bonsoir bonsoir, petit article du samedi pour vous parler des avancées du jour !

Tout d’abord, j’ai reçu cette semaine les strass Swarovski que j’ai commandés sur mon site habituel (avecdesperles.com). J’ai acheté du vert, du rose et du cristal irisé, le tout dans différentes tailles :

Les masques sont prêts à être décorés, ils ont été passés plusieurs fois au Gesso et toujours poncés avec du papier de plus en plus fin. Ensuite, j’ai utilisé ma peinture nacrée, comme pour les 2 éditions précédentes.
Donc voilà, je compte faire des arabesques en paillettes (voir les petits tubes pour les couleurs) et peut-être un peu en peinture, puis les parsemer de strass.

J’ai fini l’extérieur de l’ombrelle :

Il y a déjà 2 ou 3 strass qui se sont sauvés, alors je leur remettrai sans doute à tous un peu de colle à un moment ou un autre, enfin, si j’ai le temps (donc faut pas trop rêver quoi !!) Je vais surtout emmener les sequins et la colle dans ma petite valise et au besoin, je ferai des retouches sur place !

J’ai aussi avancé sur l’éventail :

Il n’y a que la moitié qui est faite, et c’est aux épingles car je modifie encore la position des  sequins. Comme il parait que la nuit porte conseil, je verrai demain si je suis satisfaite et si je colle.

Sinon, j’ai bravé le froid et la neige avec mes parents ce matin pour aller faire quelques courses. Il me manquait encore quelques fournitures de type mercerie et je suis donc allé chez Toto. J’ai acheté la fermeture éclair de la jupe que je vais assembler juste après, des rubans pour les anses de mon sac à main et des fournitures pour le chapeau. Je tiens d’ailleurs à vous remercier toutes pour les idées que vous avez laissées en commentaire. En gros j’ai acheté de quoi faire toutes les possibilités :

Je vous tiendrai au courant quand mon choix aura été arrêté. En tout cas, une chose est sûre, comme pour les paillettes, je mettrai tout le nécessaire à dépannage dans la valise !

Et dernière course avant de rentrer, comme c’est encore les soldes et qu’a priori il risque de faire très froid à Venise pour le carnaval, j’ai acheté une paire de chaussures… Pour mémoire, je pensais remettre celles-ci :

… Mais début mars l’année dernière, j’avais eu très froid aux pieds… Alors pour cette année, j’ai opté pour quelque chose de plus… fermé !

Je serai donc montée sur 7 cm de talons… (J’ai presque pas les dents qui claquent et j’ai presque pas peur de me tordre un pied…) Je pense que je vais prendre aussi les chaussures de Victoria, s’il fait beau, ça peut le faire pour quelques heures et puis je sais que je n’ai pas de souci à « marcher » avec!

Voilà, je crois que c’est tout pour ce soir, je vais me remettre à l’ouvrage d’ici quelques minutes…

11 Réponses to “Les avancées du jour”

  1. Catherine Says:

    Vas-y Perrine, tu es sur la bonne voie!
    Go on!

    Bises,

    Catherine

  2. steph vanhu Says:

    elles sont chouettes les bottines !! allez j’ai fait pire l’année dernière et je ne porte jamais de talons, alors tu dois pouvoir le faire !! elles sont vraiment assorties au style de la tenue
    sinon je calculais, ombrelle, éventail, sac !! ça fait pas un peu beaucoup ? tu vas changer selon les sorties ou tu prends tout tout le temps ??
    en tout cas ça progresse, mais j’ai encore oublié la date précise du décollage c’est quand ?

    • Pouine Says:

      Ouép, ces chaussures sont sympa ! Je les ai portées toute une journée au boulot et ça a été, mais quand même un peu hard pour la forme du talon, parce que si j’ai l’habitude de porter des chaussures à talons, ça n’est jamais des talons qui rétrécissent !
      Pour les accessoires, je ne sais pas encore. Je compte aussi emmener un des jolis bouquins récupérés de Jacqueline, je me dis que ça pourrait faire des photos sympa peut-être…

  3. steph vanhu Says:

    au fait, tu nous prévois un petit essayage complet avant ce soir ?? ^^

  4. Mam Says:

    Encore 2 cm et tu seras sur un pied d’égalité avec Hortense.

    Au fait, tu en es où en cet avant dernier week end avant l’envol???

  5. steph vanhu Says:

    alors ? J-7 !!! t’en es où ?
    je suppose que tu es à fond dedans et que tu y passes tes soirées…
    vivement qu’on puisse lire un petit article sur tes avancées….
    bon courage
    biz

  6. svanhu Says:

    Ça. y est tu t’es fait dévorer par l’abominable machine à coudre… à moins que tu ne te sois mélangé les pinceaux !!! ah ah ah mdr 😀
    un peu d’humour pour garder le moral 😉

Laisser un commentaire

