Le reste du costume…

Le reste du costume avance lui aussi !

J’ai assemblé les manches de la veste et celles de sa doublure :

Et dans le dos, j’ai assemblé la sous-patte, qui est parme pour contraster :

J’ai fait un assemblage aux épingles pour le col, mais j’ai oublié de prendre une photo. Là, il est démonté pour pouvoir être piqué définitivement.

Me reste ensuite à assembler la doublure et la veste. J’avoue que j’ai pas encore bien compris comment, mais ça va le faire ! Ensuite, je suis supposée faire 8 boutonnières, mais comment dire…. Je n’y crois pas du tout !!… J’ai acheté de jolis boutons en cristal, mais je pense qu’ils ne seront que décoratifs. J’ai fait des boutonnières l’année dernière pour la crinoline de Victoria et aucune n’était de même taille ! Heureusement, elles étaient cachées, mais cette année, ça ne sera pas le cas. Je pense donc coudre des pressions pour pouvoir fermer la veste. Je ferai un essai sur des chutes de tissu pour voir si ça fait bien illusion ! 🙂

Voilà, le temps tourne alors je ne vais pas m’attarder plus. J’ai posé ma journée de demain, mais je veux tout de même en faire un maximum ce soir !

La suite… Bientôt… (Ben oui, en même temps, départ le 15 quoi…)

3 Réponses to “Le reste du costume…”

  1. Catherine Says:

    Notre patience… et ta persévérance sont récompensées!
    Ca le fait , oui da!

    Bon vendredi! Bizzz! Dans huit jours, vous y êtes!

    C.

  2. svanhu Says:

    Mmmhh!! Moi aimer ça beaucoup.
    Hate de le voir terminé ce costume.
    finalement tu optes qd même pr les pressions, on verra ce que donne le test…..
    encore un peu de patience!!!

  3. Clo Says:

    Bon, il est grand temps que tu termines ton ouvrage car le grand jour approche à grands pas.
    Nous avons hâte de te voir en vrai.
    Nous arrivons le 16, donc rdv à Venise.
    Bisous
    Les Cloclos

Laisser un commentaire

