Les masques, enfin le masque pour l’instant

Quelques nouvelles au passage pour nier que je suis noyée sous ma couture ou que je me suis mélangée les pinceaux !

Comme l’année dernière, je compte faire 2 masques. Il y a trop de risques à n’en faire qu’un seul, car, j’ai beau le protéger de l’intérieur, je ne suis pas à l’abri qu’il se déforme.

Comme c’est toujours l’étape sur laquelle je galère car je n’ai aucun talent de peintre, j’ai commencé par repeindre en blanc un vieux masque inutilisable. Il m’a servi de test !! J’ai fait quelques arabesques pour voir ce qu’il en est avec la perruque et le chapeau :

Ensuite, j’ai fait quelques tests de peinture (pas concluants) puis de paillettes !

Le noir sur la gauche du masque ne me plaît pas, je n’ai manifestement toujours aucun don pour la peinture. Bref je préfère les paillettes. J’applique de la colle vinylique pour je saupoudre de paillettes, puis je laisse sécher et j’enlève le surplus !

Merci à Stéph que j’ai appelée avant de me lancer dans la suite, ce qui me donne ça :

Le surplus de paillettes vertes n’a pas encore été enlevé ! J’attends la validation de Mam demain pour continuer la suite du décor, il s’agit surtout de poser des strass en cristal, de décorer les yeux et la bouche.

Pour les masques, c’est tout pour le moment !

5 Réponses to “Les masques, enfin le masque pour l’instant”

  1. steph vanhu Says:

    ah oui c’est déjà très chouette !
    je me disais que le début avait un semblant de « déjà vu », mais le vrai masque est très chouette avec les paillettes, vivement les strass et une jolie bouche !!
    et un essai perruque chapeau 😉

    NB : je ne comprends pas pourquoi tu parles de te mélanger les pinceaux !! t’as vraiment une drôle de façon t’introduire tes articles 😀

    • Pouine Says:

      … Ca ne fait pas que ressembler à du déjà-vu !! Ca en est pour toi ! J’aime bien aussi les paillettes, au début je n’étais pas convaincue et maintenant que toutes les couleurs sont là, ça me plait plus !
      Réponse au NB : moi non plus, je ne vois pas de quoi je parle… 🙂

  2. steph vanhu Says:

    et en plus je suis prem’s !!! palme d’or je te dis !!!

  3. Mam Says:

    Bien, on valide les strass demain quand ça te convient et avec le petit coup de rouge à lèvres ça le fera

Laisser un commentaire

