La sélection de photos

Déjà presque un mois que ce carnaval 2012 est terminé et je viens à peine de finir la sélection de photos de Black Orchid.

Plusieurs raisons à ce délai, comme tous les ans, en rentrant de Venise, je prends d’abord le temps de me poser et de rattraper un peu de retard sur ma vie sociale (Ben oui, comme je finis à la bourre chaque année, j’en arrive toujours à refuser toutes les sorties qu’on me propose sur les dernières semaines). En plus de ça, trier les photos prend pas mal de temps. Je récupère d’abord toutes les photos dans lesquelles j’apparais (432 sur les cartes mémoire de mes parents), puis je les classe par lieux de prise de vue. Je fais ensuite une 1ère sélection, puis une 2ème pour éviter les photos « doublons ». Enfin, je les redimensionne et j’y appose mon nom.

Mais une fois toutes ces étapes passées, voilà le résultat :

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Et pour les voir en galerie :

Voilà, j’espère que ça vous a plu. Il y aura encore une autre sélection d’ici quelques temps parce que j’étais partie avec un ami, qui a fait de superbes photos, et il faut que j’arrive à choisir quelques clichés sur plus d’une centaine pour les partager avec vous !

18 Réponses to “La sélection de photos”

  1. marie40 Says:

    De biens belles photos ! Merci de les avoir partagées avec nous.

  2. AxelleC Says:

    Très chouettes photos cousine !!

    J’aime particulièrement celle appuyée contre la colonne ^^

    bisous et remets-toi bien !

  3. ROMBI Isabelle Says:

    Tes photos sont très belles et j’aime particulièrement celles prises à Saint Marc avec l’architecture du palais des doges derrière.Belles prises de vue.Pas trop dur le retour à la réalité….

    • Pouine Says:

      Merci Isabelle, pour les photos, ce sont mes parents qu’il faut féliciter aussi !
      Par contre, effectivement, le retour à la réalité a été très difficile… D’autant que ce séjour me laisse un petit arrière goût de « trop court » par rapport aux années précédentes et toi ?

  4. steph vanhu Says:

    moi je préfère la 15 où tu tiens le soleil, mais j’aurais bien vu la même mais avec la tête de profil…
    sinon, y’a pas photo (ah ah ah mdr) c’est qd même mieux quand il fait beau !!!

    • Pouine Says:

      Ah oui, celle avec le soleil, c’est la nouveauté de l’année ! Il me semble que l’occasion ne s’était pas trop présentée l’année dernière ! Je la ferai de profil l’année prochaine !
      Pour ce qui est du temps, il faut malheureusement faire avec ce qu’on a et je dois dire que j’étais été assez déçue de ne pas pouvoir me costumer les 2 derniers jours, surtout quand on considère que c’est 2 jours 5 (sans compter les jours de voyage…)

  5. steph vanhu Says:

    nan en fait y’en a plusieurs que je préfère 😉
    la sélection doit être difficile….

  6. sonia Says:

    comme toujours : superbe !!!!!!

  7. Mam Says:

    Bien la sélection, tous nos lieux fétiches répondent présent à l’appel. Avec le coucher de soleil c’est la nouveauté!!!

    Moi je vais essayer de commencer à trier aussi le « tout Venise », soit beaucoup de photos, puisque 7 voyages, pour faire un livre photos et je suis sûre que tu vas y mettre ton grain de sel.

Laisser un commentaire