Le 1er tissu 2013

Je suis allée faire un tour sur le marché de Wazemmes hier matin et j’ai flashé sur un tissu, enfin 2 en réalité, il s’agit d’un voile et d’un satin assorti. Bon par contre, le souci c’est que ce sont des coupes toutes faites et je n’ai donc pas eu le choix du métrage, le marchand a bien retourné tous ses sacs, mais n’avait malheureusement qu’une seule coupe. Au final, j’ai 3.50m de cette petite merveille :

Je pensais remplacer le velours bordeaux de la robe, mais devant la petitesse de la pièce, elle me servira vraisemblablement à la place du brocart et pour faire les manches (la partie en velours) …

Voilà, vous savez à peu près tout  ce qu’il y a à savoir pour le moment !

4 Réponses to “Le 1er tissu 2013”

  1. steph vanhu Says:

    joli, même si ça ressemble à des couleurs qui me rappellent qqch …. par contre vu la longueur c’est sur que tu vas être un peu limitée… bonne chance !

    • Pouine Says:

      Et oui, les couleurs rappellent qqch… J’ai bien essayé d’imaginer une autre couleur, parce que le tissu existait dans plusieurs coloris, mais rien à faire, je ne m’imaginais pas en turquoise ou en jaune… Maintenant, il faut que je vois ce que je prends comme tons pour le reste de la robe !

  2. marie-delphine Walter Says:

    quel magnifique tissu ! ça fait rêver… tu as de la chance d’avoir à Lille un marché aux tissus intéressant… moi j’ai vécu 2O ans dans cette région, mais alors je ne participais pas encore à Venise, donc je ne m’intéressais pas à ce genre de choses;.. maintenant ici, dans mon Béarn d’adoption, je n’ai que peu de magasins, très chers et peu achalandés sur Pau,(ou Biarritz mais hors de prix), ou alors des vide-greniers que j’écume tous les dimanches…parfois c’est payant, mais parfois je rentre bredouille… pas facile de trouver les éléments pour faire quelque chose de beau et d’original ici ! j’ai déja réalisé pour Venise 2013 deux tenues difrérentes, en rose , et en rouge/noir, et j’en commence une autre, avec de l’organza vert pâle rebrodé de fleurs or; une chance que j’ai trouvé assez de métrage (rideaux neufs)…car souvent on est limité, ce qui complique encore au niveau des formes. Je ne pars jamais de patrons, car justement il faut s’adapter aux matériaux qu’on a trouvés, et avoir de l’imagination… ce que tu as trouvé là, va te permettre de réaliser une très jolie tenue. j’ai hâte de te voir à Venise l’an prochain…. on pourrait se rencontrer ?
    Tu sais que j’organise dans le Gers, à Barbotan les thermes,le WE du 6-7 octobre, un défilé vénitien avec 80 costumés… je ne suis pas professionnelle de l’évènement, c’est juste pour le plaisir de partager ma passion dans la région, qui ne connait pas encore beaucoup de genre de festivité de rêve…. tu peux aller voir sur mon blog qui est maintenant delphine64ter.unblog.fr et tu y verras tout ce qu’il faut savoir… merci de ton esprit de partage que j’apprécie beaucoup. Marie-Delphine
    tu peux me laisser un message sur mon blog, car je ne donne plus mon adresse perso, vu que j’ai été piratée salement à mon retour de Venise récemment…. chat échaudé….

    • Pouine Says:

      Bonjour Marie-Delphine,
      C’est vrai que le marché de Wazemmes offre de très belles possibilités, mais trouver les tissus n’est jamais chose facile. Parfois, je ne sais pas ce que je cherche alors je suis réceptive à tout, mais d’autres fois, j’ai une idée en tête et ça devient, malgré un très large choix, très compliqué !
      Tu as déjà 2 tenues pour 2013 ? Comme je ne fais que Venise et vu le temps que ça me prend, je me contente d’une seule tenue par an, il faut être raisonnable !
      Ça serait sympathique qu’on se rencontre à Venise. Je ne sais pas encore précisément quand j’y serai, mais nous avons encore un peu de marge pour nous organiser.
      Pour ton évènement, j’ai vu ça. Pour une non professionnelle, tu me donnes l’impression de très bien t’en sortir, j’espère que tout se passera bien et que le temps sera clément ! 🙂
      Bon dimanche et à bientôt !

Laisser un commentaire

