Quelques nouvelles pour 2013 !

Bon, nous sommes au mois de mai depuis quelques jours et j’ai donc repris mes cogitations carnavalesques !

J’ai commencé à chercher des patrons sur internet, mais je n’ai pas eu de coup de foudre. Je trouve que chez Mac Call ou Butterick, il n’y a rien de bien nouveau et je me suis donc tournée vers les costumes tout fait.
Hop hop hop, je vous arrête de suite, je ne compte pas acheter une robe toute faite, mais plutôt me lancer un nouveau défi ! A savoir faire une robe sans en avoir le patron. Bon, je vous accorde que je déraille peut-être un peu, mais je suis sûre que ça peut le faire ! J’ai choisi une jolie robe qui va, je pense, me permettre de réutiliser / modifier  / retravailler des pièces de patron de Victoria et Black Orchid.

Donc voilà, pour ne rien vous cacher, j’ai trouvé sur le site World Costume et ça ressemble à ça :

J’aime beaucoup les manches, la pièce en brocart devant et la découpe du haut. Bref, vous l’aurez compris, j’aime beaucoup !

Il va y avoir pas mal de travail sur ce nouveau costume alors je commence déjà à y cogiter très sérieusement, j’ai d’ailleurs acheté le 1er tissu hier ! Je vais poster une petite photo juste après cet article !

6 Réponses to “Quelques nouvelles pour 2013 !”

  1. Mam Says:

    Quelle nouvelle!!!!!!

  2. steph vanhu Says:

    héhé, ça y est on se lance sans filet !!! j’adore 😉
    par contre je suis étonnée que tu ne trouves pas ce genre de patron, tu as regardé chez burda ?

    • Pouine Says:

      LOL ! Je me suis doutée que tu allais aimer l’idée ! Je n’avais pas pensé à regarder chez Burda, mais même après recherche sur le net, je n’ai rien trouvé qui semble coller plus que ce que j’ai déjà ! D’ailleurs, je pensais à une chose hier, le patron d’Hortense, que j’ai aussi, me semble plus proche que mes 2 autres car il s’agit d’une robe et donc le bustier est taillé pour s’adapter directement sur la jupe. A mon avis, je vais plutôt me servir de celui là… Enfin, il y aura quand même des adaptations ! 🙂

  3. steph vanhu Says:

    Coucou, je viens de faire un petit tour « mémoire »… effectivement entre mai et janvier, j’avais le temps d’oublier les détails patronesques ! Donc ça a l’air de ressembler à ton modèle, tu sembles sur la bonne voie, mais je ne me souviens plus si tu as détaillé comment tu as retrafiqué tes patrons… bon enfin bref tu t’en sors plutôt bien, continue comme ça 🙂

    • Pouine Says:

      Euh non, je ne crois pas avoir détaillé comment j’ai modifié le patron. J’ai fait des approximations en regardant les proportions sur la photo que javais prise sur internet et tout le reste vient du patron de la Reine de Coeur !

Laisser un commentaire

