Les achats au salon des tissus

Comme indiqué dans mon précédent article, un salon des tissus se tenait ce weekend au Grand Palais de Lille. Je suis allée y passer quelques heures hier et j’en ai profité pour faire quelques achats !

En fait, il y avait assez peu de tissus comme j’utilise en général pour fabriquer mes costumes de carnaval, mais par contre, beaucoup de beaux cotons, jerseys et autres tissus d’ameublement. Franchement , j’aurais bien fait un carton et dévalisé la moitié des stands ! Comme j’ai toujours d’autres projets en cours, je me suis raisonnée et j’ai donc acheté 4 tissus et une espèce de dentelle que voilà :

De gauche à droite : 2 jerseys pour me faire des tuniques, le tissu à rayures pour une chemise de country et le dernier un batik (je ne connaissais pas, mais une amie m’a dit que c’est comme ça que ça s’appelle) pour me faire un haut pour l’été.

La dentelle est posée au dessus du tout. Je pense qu’elle pourra servir pour décorer des encolures par exemple.

Voilà pour ce que j’appellerai les achats « civils ». Je pense que je posterai le résultat quand ça sera fait !

Bon, maintenant, je vais écrire un article pour Venise. A tout de suite !

9 Réponses to “Les achats au salon des tissus”

  1. Mam Says:

    A tout de suite

  2. steph vanhu Says:

    j’aime bien, c’est assez dans le style que tu portes habituellement et je t’imagine bien les porter, et au moins tu pourras dire « c’est moi qui l’ai fait » 😉

    • Pouine Says:

      Oui ! Voilà, c’est dans mon style ! Là, il va falloir que je lave tout ça pour ensuite pouvoir les travailler ! J’espère commencer ce weekend, en prenant exemple sur certaines de mes tuniques actuelles !

  3. steph vanhu Says:

    Alors ? couture or not couture ce weekend ??

    • Pouine Says:

      Not couture !! J’ai lavé et séché tous mes tissus. Ce matin, je suis retournée au marché de Wazemmes pour acheter du drap à 1€ le mètre pour faire mes essais. Du coup, maintenant, il faut que je lave ce tissu là, et mon tancarville est occupé par de la lessive civile ! Donc là, je fais du décopatch sur mon paravent ! 🙂

Laisser un commentaire

