La tunique en tissu rose

Pas cher mon 2ème article, pas cher !

L’occupation d’une partie du weekend a consisté à travailler sur une de mes tuniques civiles ! Les vacances approchent il est temps de se remuer !

Ca fait déjà un petit moment que je l’avais commencée en parallèle d’aider ma belle-sœur sur un des ses projets à elle. Mais pour reprendre du début de l’histoire, voilà comment j’ai procédé.

J’ai décalqué le patron directement sur une des mes tuniques du commerce. J’ai fait un prototype dans un coton 1er prix pour vérifier l’idée de la chose (ça m’a d’ailleurs valu un moment de grande solitude quand je l’ai essayé et que je suis restée un peu coincée avec des épingles qui me piquaient de partout…) Ensuite seulement, je me suis lancée dans la découpe des pièces de mon « vrai » tissu. J’ai assemblé tout ça aujourd’hui et voilà ce que ça donne !

Je vous accorde que le tissu est un peu flash, mais pour l’été, je trouve ça sympa ! Un peu de gaieté dans ce monde de brutes ! 🙂

Bon, ça ne se voit pas sur la photo, mais j’ai un petit problème à l’encolure, je pense qu’il va falloir que je démonte l’espèce de petite dentelle orange… Je l’ai cousue d’une pièce sur ma lancée, mais le col est carré et non rond, donc ça  ne va pas ! Là, j’ai mis des épingles à tête pour la photo, pour créer le carré, mais il va falloir que j’arrange ça !
Voilà, sur ce, c’est tout, je vais aller me poser dans mon canapé avec à l’étude un prochain haut…

PS : Je n’oublie pas non plus Venise et je sais qu’il va falloir m’y mettre !  🙂

7 Réponses to “La tunique en tissu rose”

  1. Mam Says:

    Vivement que tu la portes à Rome et Amalfi!!!!!!!!! J-31

  2. steph vanhu Says:

    super, je te vois très bien dedans !! effectivement pour la dentelle, je vois ce que tu veux dire, il faut absolument faire un pli dans les coins, tu as raison !!

  3. steph vanhu Says:

    Venise ? c’est quoi déjà ? 😉

  4. zerblug21 Says:

    ah, ça a de la gueule quand même, bravo!

  5. Catherine Says:

    Super tunique, assortie à l’orchidée et au papier peint. La classe!
    Ton billet date du 29 juillet, nous sommes le 11 août…. mon excuse : nous venons de rentrer de Savoie!

    Bisous et bonnes vacances! Chacun son tour!

Laisser un commentaire

