(Le sac à lunch)

Hello tout le monde ! Comment allez-vous en cette fin juillet ? Je sais que je ne donne pas beaucoup de nouvelles sur le blog, mais vous me connaissez assez maintenant pour savoir ce que ça signifie… A savoir… Pas grand chose de neuf à raconter !

Ceci étant, je fais un peu de couture quand même ! Dernièrement (genre le weekend dernier ! ), j’ai confectionné un « sac à lunch ». J’emmène chaque jour mon panier repas au bureau, et il y a quelques temps mon sac plastique a rendu l’âme. Je l’ai remplacé par un sac en papier qui avait le même genre de format, mais dans l’humidité du frigo, il a très vite rendu l’âme aussi !

J’ai donc décidé de confectionner mon sac ! J’ai d’abord pensé au tissu, mais c’est salissant… De la toilé cirée ? Pas de motif qui me plait… Au final, j’ai opté pour une toile cirée transparente et un joli tissu à l’intérieur. Voilà ce que ça donne :

Le sac en tissu :

Le sac en toile cirée :

La sac à lunch fini :

Il a fait fureur auprès de mes collègues, mais je pense que ça restera un modèle unique. J’ai vraiment galéré à coudre la toile cirée. Je l’ai piquée à la machine, mais le plastique collait sur la machine et je n’arrivais pas à le faire avancer…

Enfin, je suis bien contente du résultat et comme ça, mon repas est à l’abri des catastrophes « frigotesques » !

10 Réponses to “(Le sac à lunch)”

  1. oliaiklod Says:

    Tu peux créer ton petit business au black avec ce modèle très fashion… si tu oses les couleurs flashi (rose framboise écrasée ou vert pomme industrielle) on va se les arracher…

  2. Mam Says:

    hello salut Klod, c’est la mam de Perrine. Petit coucou pour te dire que je suis ton blog. bises et à nos retrouvailles en février

  3. Mam Says:

    hello Pouine. c’est ton B—E en V—E pour ta toilette 2013!!!!!
    Klod est au taquet pour répondre

  4. steph vanhu Says:

    salut tatie, il peut-être un peu tôt et je n’ai pas les idées claires, mais qu’est-ce que B-E en V-E ??????
    sinon Pouine super ton petit sac, j’imagine assez bien la galère pour coudre ce plastique, alors félicitations 🙂
    du coup tu as simplement glissé le tissu dans le plastique ou bien ils sont assemblés d’une manière ou d’une autre ??

  5. Mam Says:

    ouf je suis rassurée !!!! tu disposes encore de toute ton énergie,mais je venais de te donner la réponse par mail avant de passer faire un tour ici. C’était l’occasion d’un petit coucou (merci pour la carte)
    re bizzzzzzzzzzzzz

Laisser un commentaire

