Rentrée couture !

Comme d’habitude, ça fait un petit moment que je n’ai pas écrit de message sur ce blog.

Commençons par les nouvelles de base, je vais bien, j’ai passé de bonnes vacances et la rentrée est passée depuis quelques temps maintenant.  J’ai passé les 15 derniers jours à travailler sur un projet dont je ne peux pas parler. (C’est une surprise, mais comme elle n’est pas encore offerte, motus et bouche cousue pour le moment !) En fait, il ne s’agissait même pas de couture…

A propos de couture, après désencombrement de ma table de salle à manger (j’ai fait quelques achats qui devaient être accrochés au murs) et débarrassage de mon bureau de couture, j’ai ressorti mes patrons ! Pour faire la prochaine tenue de Venise, j’ai décidé d’utiliser un patron que j’ai et de faire les modifications pour que ça ressemble au modèle que j’avais repéré.
Ceci étant, vous allez être bien déçus, je ne commence pas la couture pour Venise mais une robe pour un anniversaire costumé qui a lieu mi-novembre. Pour essayer d’optimiser mon temps, je vais par contre utiliser la même base de patron à savoir ça :

J’ai déjà acheté le tissu :

Pour les yeux très observateurs qui auraient remarqué qu’il y a une 2ème pièce de tissu, pliée au milieu du tissu rouge , vous avez raison ! L’anniversaire n’est pas surprise, mais pour faire mon petit effet à l’arrivée, et comme les murs ont des oreilles, vous n’en saurez pas plus.

J’essaierai de prendre des photos au fur et à mesure pour vous faire une séance de rattrapage, mais il faudra patienter jusqu’à mi-novembre pour en voir plus !

Sur ce, je vais m’y remettre, à bientôt.

2 Réponses to “Rentrée couture !”

  1. Thierry Says:

    Beau tissus, tu va être superbe. Bon courage.

  2. steph vanhu Says:

    Ah, ça y est j’arrive à mettre mon commentaire… j’adore le tissu, et étant très légèrement mais pas plus que ça dans la confidence du costume de novembre, j’ai hate de te voir dedans….. ^^

Laisser un commentaire

