Les nouvelles du costume « top secret »

L’anniversaire costumé a lieu dans 15 jours alors je planche sur ma robe !

Ca avance plutôt bien. Le tissu rouge est assez agréable à travailler puisqu’il s’agit d’un espèce de taffetas avec un motif façon velours, donc il a une bonne tenue, et il fait ce qu’on lui demande quand on lui demande !
Mais (oui, il y a toujours un mais !), l’autre tissu, le tissu top secret est un peu plus sauvage ! Admettons que je vous dise qu’il s’agit d’un satin tiens…

Après quelques bonnes heures de travail, toutes les pièces sauf les manches sont découpées et assemblées aux épingles pour la couture à la machine. D’ailleurs, ça vaut bien une petite photo :

Mouah ah ah… Vous avez cru que j’allais oublier que c’était top secret, mais non ! Vous ne saurez pas quel est le tissu central avant l’heure !

Bon, et comme cette photo date de ce matin, je peux vous dire que j’ai piqué, à la machine, toutes les coutures qui étaient prêtes. Sachez donc, que tous les pans de la jupe sont assemblés. Après un rapide calcul, je vais d’ailleurs avoir de sacrées fronces à faire parce qu’à l’heure actuelle, je pense que la taille de la jupe fait quelque chose comme 3.50 m de circonférence !

J’ai aussi piqué toutes les pièces qui constituent le bustier, j’ai même fait la doublure pour que les coutures et le tissu thermocollant ne me grattent pas !


Il me reste donc la question plus ou moins épineuse des manches. J’ai envie de faire des manches ballons en haut, puis une manche droite ajustée qui descendra jusqu’au poignet. Comme je n’ai pas de patron pour ce genre de manches, j’ai jeté un oeil sur internet et je ferai donc quelques essais ce weekend sur mon tissu pas cher !

Voilà, je pense que c’est tout pour ce soir !

PS : J’ai commencé mes achats annuels dans les marchés de Noël pour le costume de Venise, je posterai une photo ce weekend !

7 Réponses to “Les nouvelles du costume « top secret »”

  1. steph vanhu Says:

    Prem’s !!! J’adore déjà la partie pas top secrète !!! hate de te voir dedans dans 15 jours !!! 🙂

    • Pouine Says:

      Aïe aïe aïe… Ca approche ! Je suis en pleines cogitations sur mes manches…
      Après il faudra assembler le bustier sur la jupe et les manches sur le bustier… Ou alors les manches sur le bustier avant le bustier sur la jupe ?!? Faut que je vérifie ça tiens ! 🙂

    • steph vanhu Says:

      oui alors… bon, comment dire…. disons que c’est le weekend de la semaine prochaine !!!!!!!!!! mais bon…
      moi j’ai de quoi faire ce qu’on pourrait appeler le « masque », et les vêtements j’ai acheté donc faut juste que je les retrouve, comme je ne sais pas où je les ai mis :-/

  2. Mam Says:

    C’est pas de tout ça, mais dans 3 mois on sera à Venise depuis hier,

    • Pouine Says:

      Mouais… Sauf que pour l’instant on y va à pieds, alors on a intérêt à se mettre en route maintenant ! 🙂

    • steph vanhu Says:

      à ton avis, il faut combien de temps pour aller à Venise à pieds, en comptant les pauses déjeuner et pipi, sans oublier quelques heures de sommeil ? pfff…. à vue de nez au moins tout ça ! LOL

  3. steph vanhu Says:

    Vivement samedi ^_^

Laisser un commentaire

