La Reine de coeur

Allez, la fête est passée, il est temps que je poste quelques photos de ma Reine de coeur !

Commençons par rembobiner un peu le fil du temps et recommençons par le commencement. Voilà le tissu que je vous avais caché :

Qui dit Reine de Coeur dit évidemment tissu avec les couleurs des cartes à jouer !

Refaisons un bond vers ces quelques derniers jours pour passer à l’essentiel ! 🙂 Après de nombreuses heures de travail, j’étais donc arrivée à ce résultat :

Ensuite, il y a eu l’étape épineuse des manches. J’ai finalement opté pour les manches du modèle de base de Rosa. Il s’agit donc d’un montage en 3 parties : une manche de base, une pièce de tulle pour le volume et une manche façon ballon. A l’assemblage à la machine, ça donne ça :

Et après quelques assemblages savants et scientifiques… Tadam !

Vous noterez que pour l’occasion, je suis retournée chez Maman et Papa. J’avais besoin de l’aide de Maman pour la mise à taille en longueur !

Ensuite, il a fallu ajouter la ganse pour arriver au résultat final :

Sur un malentendu samedi en début d’après midi, j’ai même eu le temps de faire un petit baise-en-ville !

Et enfin, après un bon moment de maquillage, voilà le résultat du résultat :

« Qu’on lui coupe la tête ! « 

Voilà, vous savez tout  ! Sur ces bonnes paroles, je vais aller voir sur mon canapé si j’y suis ! 🙂

Bonne soirée et à bientôt pour d’autres nouvelles car il va falloir commencer sérieusement les préparatifs de Venise 2013 !

10 Réponses to “La Reine de coeur”

  1. Catherine Says:

    Eh oui, on y sera bientôt!

    La robe de la reine est une belle réussite. Notre patience est récompensée! Félicitations, Perrine!

    Biz!

    • Pouine Says:

      Bonsoir Catherine !
      Comme tu dis et comme Mam le rappelle souvent, le temps passe vite, très vite !
      Je suis contente que la reine de coeur t’ait plu ! Comme toutes mes créations elle a été terminée à la dernière minute ou presque, mais ça je commence à m’y faire !
      Ceci étant, pour ne pas trop tenter le diable quand même, pas de weekend de repos entre la reine de coeur et la couture pour Venise 2013 !
      Bizoux

  2. sonia Says:

    tres original et tres reussi !!!! felicitations cousine !!!

  3. Mam Says:

    Passons rapidement à la suite maintenant.

  4. Diane Says:

    Superbe !!!

    Quand tu seras une petite dame âgée, avec tous les costumes que tu auras en stock et que tu ne porteras plus, tu pourras ouvrir une « échoppe costumière », louer tes trésors et faire plein d’heureux ! 😀

    • Pouine Says:

      Merci Diane !
      Tu as raison, si je continue à ce rythme là, je finirai effectivement par pouvoir ouvrir une boutique ou alors un musée ! 😀

  5. steph vanhu Says:

    Coucou, j’aime bien le « sur un malentendu » ! 😉
    Sinon la robe est très chouette tout comme le maquillage et la coiffure !! dommage la dernière photo rend un peu « orange »… mais bon, je t’ai vue en vrai …

    • Pouine Says:

      Le truc, c’est que ça a vraiment été « sur un malentendu » ! En même temps dans la nuit de vendredi à samedi, j’avais cousu jusqu’à 1h du matin et comme j’avais rdv chez le coiffeur à 9h30, en rentrant, j’ai eu un peu de temps pour fignoler la robe et faire le sac !

Laisser un commentaire

