Robe en kit, un nouveau concept

Comme le fait remarquer Steph dans les commentaires de mon dernier article, il manque quelques fameux « articles du dimanche soir »… Admettons qu’on soit dimanche et que j’écrive donc un nouvel article  !

Au programme du jour une photo d’une robe en kit ! (Profitez-en d’ailleurs, on voit bien mieux mon tissu « blanc »)

Robe en kit

Toutes les pièces sont coupées, surjetées, thermocollées (pour celles qui doivent l’être) et repassées. Il faut maintenant les assembler. Je ne vais pas me risquer à m’avancer sur le temps que ça va prendre, mais comme j’ai déjà assemblé la Reine de Coeur sur la base de ce patron, je vois bien comment les choses doivent s’emboîter.

Là, si je m’amuse à faire un petit calcul, j’ai tout de même 25 pièces :
5 pour la jupe
14 pour le bustier
6 pour les manches

D’ailleurs en y réfléchissant bien, il me manque quelques pièces, puisque j’ai prévu de faire un laçage dans le dos comme pour Victoria. Comme ça ne fait pas partie de mon patron de base, j’ai oublié de les préparer. Il me manque le col aussi tiens… Il faudrait peut-être que je les note quelque part ces pièces…

Sinon, une dernière chose, je suis allée sur un marché de Noël artisanal aujourd’hui et j’ai acheté une bague et un collier pour mon costume ! Je ne vous en dis pas plus pour le moment, parce que ça n’est pas encore pris en photo ! Sachez juste que ça a été approuvé par Mam !

Voilà, c’est tout ! J’essaierai de donner d’autres nouvelles d’ici à Noël.

8 Réponses to “Robe en kit, un nouveau concept”

  1. steph vanhu Says:

    Ah super !!! c’est vrai qu’on voit bien le motif du tissu blanc là !
    Pour ce qui est de noter les pièces manquantes, je pense qu’on peut affirmer que c’est fait, juste ci-dessus 😉
    Et pour les accessoires, si Mam approuve (enfin Tatie, enfin je me comprends !) alors c’est que ça le fait !! Mais on veut bien une tite photo quand même à l’occasion 🙂
    Bon alors j’espère que tu as suffisamment de kilomètres de fil pour assembler toutes ces pièces et bon courage 🙂

    • Pouine Says:

      Tout vient à point à qui sait attendre, j’ai l’impression que ça pourrait être la devise du moment !
      Tu as attendu pour les photos et j’attends sagement ou presque pour… 🙂

  2. Les Cloclos Says:

    Bon maintenant, il te faut du courage et comme le dit Steph des kms de fil. Je te le dis : il faut augmenter ta cadence car à se rythme là, nous ne te verrons pas à Venise.
    Nous y serons du 7 au 13 février et toi ?
    Bisous
    Les Cloclos

    • Pouine Says:

      La cadence est ce qu’elle est… Elle accélèrera sans doute sur la fin, mais il y a parfois d’autres priorités et je souhaite que la couture reste pour moi une détente et un plaisir alors…
      Je serai à Venise du 3 au 13.
      Biz.

  3. carlos Says:

    En tout cas, le cliffhanger sur la bague et le collier mystérieux fonctionne bien! ^^

    • Pouine Says:

      Héhé… Une fois de temps en temps, ça donne envie de revenir, je pense qu’il ne faut pas en abuser par contre !

      Je pense que nous ne nous connaissons pas, merci d’avoir pris le temps de laisser un commentaire ! 🙂

  4. steph vanhu Says:

    Mais si elle y sera ! ça va le faire, on y croit !!! allez courage Pouine !

Laisser un commentaire

