Les nouvelles de la couture !

Après les bons voeux et le rapport de WordPress, passons aux choses sérieuses !

Le costume avance bien (Oui, je sais : « il est temps », « ça approche », tout ça tout ça !)

Voilà juste quelques preuves à l’appui. Celles-ci datent de quelques jours :Jupe et bustier sans manche

Toutes les coutures sont piquées à la machine, et la jupe est déjà froncée. Enfin, j’ajusterai les fronces en assemblant la jupe et le bustier.

Et aujourd’hui, ça a encore changé :
Jupe et bustier avec manche

Les manches sont maintenant assemblées et piquées, et la doublure (je n’ai pas pris le temps de la prendre en photo) est en attente de piqûre à la machine.

A part ça, j’ai posé hier les œillets sur les bandes de tissus pour le laçage du dos. Ça ne s’est pas fait sans cri, dans la mesure où je me suis gaiement tapée sur le pouce avec le marteau à la pose du 3ème… C’est dingue comme un petit bobo (ça fait même pas 1/2 cm²) peut saigner et faire mal… Je vous laisse imaginer la dégaine pour poser la suite, le pouce en l’air, avec la trouille de taper sur un autre doigt… :-/

J’ai aussi avancé sur le baise-en-ville. Toutes les pièces sont prêtes, thermocollées pour celles qui doivent l’être, il ne reste plus qu’à les assembler. J’ai pris mon modèle habituel, alors ça devrait se faire sans trop de problème ! Je posterai des photos dès que j’en aurai.

Bon, je crois que c’est tout pour ce soir, il est l’heure d’aller me glisser sous la couette !

A bientôt

11 Réponses to “Les nouvelles de la couture !”

  1. Claude et Claudine Says:

    Lentement mais sûrement, tu approches de la fin. Il va être beau aussi, celui-là. Te connaissant, tu vas y arriver, mais je m’inquiète car il ne te reste plus beaucoup de temps.
    Bonne année 2013 à toi et tes parents.
    Gros bisous
    Les Cloclos

    • Pouine Says:

      Le temps passe, c’est un fait. C’est d’ailleurs pour ça que je donne peu de nouvelles ! Ca bosse, ça bosse. 🙂

    • Pouine Says:

      Les choses ont finalement bien avancé, c’est d’ailleurs pour ça que les réponses aux derniers commentaires sont un peu tardives ! Je poste un nouvel article d’ici peu ! 🙂
      Je suis dans ma phase asociale !
      Bonne année 2013 et merci pour vos bons voeux par mail !
      Biz

  2. oliaiklod Says:

    Et bien, il est temps, Pouinette, c’est pour dans 20 jours, tu sais (sans vouloir te mettre la pression) ?

    Ici, c’est déjà emballé, sauf que, comme Olga s’ennuie, elle ressort et modifie toujours des trucs, pour faire « encore mieux »… et on est déjà lancé dans la réalisation de costumes XVIIème…

    • Pouine Says:

      Salut Claude !
      Alors combien de fois les costumes ont été sortis depuis ce dernier commentaire ? Moi au moins, je ne risque pas de vouloir le ressortir après l’avoir mis dans la valise, puisque me connaissant, mes valises seront faites samedi soir pour départ dimanche matin ! 🙂
      Combien serez-vous cette année ?

      • oliaiklod Says:

        Olga a dit que c’était pour faire des tests, pour ne pas avoir de surprise. mais à présent, les valises sont prêtes.

        Cette année, c’est un carnaval en amoureux. Nous ne serons que deux, on va pouvoir souffler un peu.

        Pour les costumes, il faudra deviner… peut être certain-e-s d’entre vous auront une illumination en nous voyant (dans ce cas restez discrets SVP, ne criez pas c’est Olia et Klod à tue tête, mais à l’occasion venez nous susurrer à l’oreille « je vous ai reconnus »…

  3. ROMBI Isabelle Says:

    Oui c est vrai on voudrait pas te mettre la pression mais quand même…je rigole car moi non plus je n ai pas vraiment fini d ailleurs c est une des raisons pour lesquelles je n ai rien mis sur mon blog…bon allez j ai quand même presque fini le 1er costume et suis dans l élaboration d un 2ème…j espère finir à temps pour faire mes cartes…bon courage à toi…il m a l air très bien parti…bisous

    • Pouine Says:

      Il faut dire qu’à vouloir faire 2 costumes, tu places la barre très haute ! Je me contente d’un seul par an en ce qui me concerne, d’autant que je ne fais que le carnaval de Venise!
      A bientôt maintenant !
      Bizoux

  4. Mam Says:

    je trouve beaucoup le mot pression dans les commentaires. Pourquoi????? j’vois pas !!!!! N’y pensons même pas, dans un mois on sera rentrés

  5. steph vanhu Says:

    coucou, je suis enfin là pour mettre mon petit commentaire !
    t’as raison tatie, je vois pas pourquoi on parle de pressions alors qu’elle a dit qu’elle mettait des oeillets…. comprennent rien les gens 😉
    Bon, j’avoue que j’ai un peu oublié à quoi ressemblait le patron, et je me demandais si le col était d’origine ou si tu l’as trafiqué ?? en tout cas c’est toujours délicat la partie du haut du buste pour ne pas se prendre un coup de froid !!! donc ça a l’air bien parti 🙂
    pour ce qui est des délais… euh ouais, j’avais cru entendre parler de début février… alors je voudrais pas te mettre les oeillets, mais faudrait que ça se termine !!! mdr !
    Bon trève de plaisanterie, j’adore les couleurs et le style et j’ai hâte de le voir fini… dommage je ne pourrai pas être sur place pour l’apprécier dans son « milieu naturel » mais je compte sur tatie et tonton pour nous ramener plein de jolies photos !!!!!
    Bon courage, dernière ligne droite (à moins que tu fasses des coutures en zig-zag lol)… Bon faut que j’arrête là !
    Bises

    • Pouine Says:

      En effet, tous me parlent de pression mais il n’y en aura pas une seule sur le costume ! Ceci étant un peu de stress ne fait pas de mal, ça motive, mais il faut rester raisonnable, je ne m’autorise plus tellement de sorties depuis quelques temps pour essayer de ne pas finir de coudre mes ganses sur un fauteuil de la salle d’embarquement de Roissy ! 😉
      Bizouxx

Laisser un commentaire

