La robe

La robe a bien avancé elle aussi !

Après relecture rapide de mon dernier article à ce propos, je peux vous annoncer que le bustier et la jupe ont été assemblé avec succès.

Je suis retournée chez Mam pour la mise à taille en longueur parce que ça me paraît complètement impossible de le faire seule ! Ensuite, j’ai surjeté le suplus et voilà ce que ça donne :
Essayage de la robe

Ce qui me parait plutôt pas mal ! Le boa n’était pas prévu au départ, il est là pour gérer un petit problème de col. (Mon encolure est un peu basse) Comme il se marie bien avec le reste de la robe, j’en ai pris mon parti !

La suite pour la robe, c’est de faire le petit ourlet et d’y insérer un élastique pour terminer la manche et aussi de coudre les ganses : une première en découpe de poitrine (limite blanc / vert sur le bustier) et une deuxième sur les manches pour habiller un peu et surtout aplatir les coutures !

Ah oui, j’ai aussi assemblé la fermeture éclair et les bandes du laçage sur la robe, ce qui vu de dos nous donne ça :
Le laçage

Perso, je trouve que ça habille et que ça finit. Même si la fermeture est montée « le plus bord à bord » possible, je préfère qu’elle soit cachée !

7 Réponses to “La robe”

  1. Catherine Says:

    Hé hé Perrine, ton costume prend tournure!
    Et le boa est une bonne idée. Il te tiendra chaud tout en faisant écho au mauve du milieu devant de la robe! Beau carnaval à l’horizon!

    Bizz, C.

  2. steph vanhu Says:

    Coucou
    en fait je crois que j’ai un problème avec ton tissu blanc… ton tissu de couleur est tellement bien travaillé, que le blanc fait triste à coté… j’attends de voir avec la ganse pour voir l’effet final…. et puis il y les bijoux, mais jusqu’où va descendre le collier ? (tu mets quand même un collier malgré le boa ?)
    j’adore le dos en tout cas, ça fait vraiment nickel (quand je repense à celui d’Hortense, j’ai un peu honte LOL)
    Bon bah je vais voir le chapeau, il avait l’air bien sympa 😉

    • Pouine Says:

      C’est vrai que le tissu blanc est un peu plus fade, mais tu verras, j’ai ajouté une ganse qui relève un peu à la lisière du vert et du blanc. Et oui, je laisse le collier malgré le fait que j’ajoute un boa. Ceci étant je me demande si je ne vais pas essayer de monter le pendentif en broche pour le positionner plus facilement ! A voir !
      Pour ce qui est du dos, si je n’avais pas déjà fait le laçage de Victoria, je pense qu’il aurait fallu que je trouve un subterfuge ! Enfin pour Rosa la 1ère année, j’avais carrément laissé la fermeture éclair de manière apparente… 😦

      • steph vanhu Says:

        oui en même temps on est rarement photographié de dos… mais bon, le soucis du détail 😉

      • Pouine Says:

        Je suis bien d’accord avec toi sur le fait des photos de dos, mais le problème c’est qu’il y a plein de moments où on est en mouvement, ou en train d’attendre le vaporetto, ou en train de discuter entre costumés et la fermeture éclair apparente de haut en bas, c’est pas très très joli…. 😦

      • steph vanhu Says:

        pas faux !!!

Laisser un commentaire

