La tenue complète

N’allez surtout pas croire que tout est fini, mais je suis allée faire les photos pour la carte de visite ! Cette année encore, ma belle-soeur a la gentillesse de réaliser cette étape importante dans la vie d’un masque !

Donc sans plus attendre et parce que j’ai encore du travail qui m’attend juste après, voilà les photos :

Le costume 2013

Et un petit zoom sur la tête :

La tête

Bon, il reste des ajustements à faire par-ci par là, mais on va dire que le plus gros du travail est fait ! Cependant, ne relâchons pas la pression car si ce qu’il reste à faire semble être  » des bricoles », les bricoles en question prennent vite du temps !

Bonne soirée et à bientôt…

30 Réponses to “La tenue complète”

  1. ROMBI Isabelle Says:

    Beau travail! j ‘aime beaucoup ta coiffe aussi.Tu as raison de dire que les bricoles prennent du temps…c est ce que je suis en train de faire.J ai aussi fait mes photos hier en extérieur pour mes cartes.Je les mettrai bientôt sur mon blog…tu pars quand?Bious et tu tiens kle bon bout…

    • Pouine Says:

      Bonsoir Isabelle,
      J’arrive à Venise dimanche en fin d’après-midi. Pour la première fois, je pourrai donc aller au rassemblement de l’Arsenal !
      Je suis passée faire un tour sur ton blog, joli travail de ton côté aussi !
      A bientôt à Venise !

  2. Catherine Says:

    Waouh! Tu n’as pas chômé Perrine et l’ensemble est splendide!

    Bravo!

  3. Mam Says:

    me voilà en troisième position et là pour une fois, je n’avais pas vu. Alors…. je …… dis…….. BEAU et je sais qu’il y aura encore des bricoles!!!!!!!
    Et Hortense d’Isara???? pas de commentaire????? Trop occupée?????

  4. steph vanhu Says:

    Ouais ça y’est me voilà conquise !!!! ce tissu blanc est beaucoup moins triste une fois accessoirisé ! 🙂
    Bon courage pour les derniers détails !!
    Bisous

    • Pouine Says:

      Merci Steph ! Les détails sont presque terminés. Une dernière ganse à finir de coudre, quelques strass sur un gant et les valises à faire ! Ca va le faire, mais je ne relâche pas la pression ! D’autant que j’ai un ou 2 articles à poster ici demain !
      Bizouxx

  5. oliaiklod Says:

    C’est bien, Perrine, et c’est frais !
    Les détails c’est le plus long, surtout qu’au dernier moment, on trouve toujours un truc à « améliorer ». Olga m’a tanné toute la semaine pour bidouiller encore des trucs.

    … et Steph elle n’a rien fait, elle ne vient pas ?

    • Pouine Says:

      Merci Claude, j’espère attirer le soleil avec mes couleurs printanières !
      Steph ne sera pas là. Elle n’avait pas prévu de venir chaque année, alors peut-être qu’elle reviendra plus tard, mais à l’heure actuelle, ça n’est pas au programme !
      A lundi à Venise !

    • steph vanhu Says:

      Klod si tu as un peu suivi mon « actualité » j’avais d’autres « projets » sur le feu ! 😉
      D’ailleurs, même pour l’année prochaine, je ne pense pas que j’aurai le budget vu que je vais prendre un congé parental, dommage, parce que j’aurais surement eu plus de temps que quand je vais reprendre le boulot !!!
      Je garde en tête l’idée de le refaire un jour… c’est sympa la création d’un costume ! Le plus dur est de trouver l’idée de départ, et puis ensuite ça fuse !! 😉
      Bon carnaval!!

    • steph vanhu Says:

      ET voilà je commence à avoir des idées !!! grrr !!! faut que je mette ça dans un coin de ma tête pour beaucoup plus tard !!!!

    • steph vanhu Says:

      Bon klod je ne sais pas si je dois te remercier ou te maudire, parce que c’est pas demain la veille que je vais refaire Venise (à mon avis pas en 2014 mais peut-être 2015, si Pouine est de la partie….) ! en tout cas j’ai déjà une idée de costume, des matières, des couleurs, une idée générale du style, et même une idée de nom !!!!!!! Cette nuit, j’ai passé un moment à cogiter au lieu de dormir entre 2 tétées, et même quand je dormais, je rêvais de bagages et d’aéroport !!!! Bon bref, ça va être long avant que je puisse assouvir cette inspiration créatrice mdr !!!!

  6. Dhelicat Says:

    Superbe j’espère avoir l’occasion de vous photographier …à très vite

  7. Claude et Claudine Says:

    Très beau travail Perrine, j’ai hâte de le voir en vrai.
    Bon courage pour les finitions, et rdv à Venise à partir du 7 pour nous.
    Bisous
    Les Cloclos

  8. Catherine Says:

    Le jour J approche. Je te souhaite, Perrine, un merveilleux carnaval, festif, ensoleillé, créatif et tout et tout!
    Bizzz (un z par destinataire!)

  9. Guillaume Says:

    J’ai vu le résultat en direct… Forcement ! Très joli !
    Merci pour la publication de cette photo avec mon splendide mur à moitié détapissé ! LOL
    Et bon carnaval.

    • steph vanhu Says:

      comme ça je me suis souvenue que tu retapais ton coin cuisine ! LOL

      • Pouine Says:

        Je trouve que pour des photos faites à moins d’une semaine du départ avec un costume pas fini, ça fait illusion ! Pour ce qui est de la tapisserie, si la salle à manger avait été refaite, on n’aurait pas pu fixer le bout de drap blanc ! 😉

  10. steph vanhu Says:

    Petite question… tu n’as pas mis de jupon ???

    • Pouine Says:

      Si ! Mon jupon noir ! Sans jupon, ça n’avait aucune forme ! Mais j’envisage d’en faire un avec plus d’épaisseurs peut-être… Pourquoi ??

    • steph vanhu Says:

      parce que je ne l’ai pas vu et je me demandais si tu avais mis du noir sous ta tenue, et comme tu n’as jamais parlé de la confection d’un blanc… enfin bref je me demande pour mon prochain costume 😉

      • Pouine Says:

        Ah…. Oui, tu as raison, je ne l’ai jamais précisé mais je portais mon jupon noir. D’ailleurs, il va falloir que je lui fasse une petite réparation, l’organza s’est abîmé à un endroit… Selon ce que je choisirai comme patron pour l’année prochaine, je réfléchirai peut-être à en faire un autre, mais ça sera pour plus tard ! 🙂

  11. Réflexion… cogitations… | Blog de Steph Says:

    […] réflexion (au delà du fait que c’est Klod qui a mis en route la machine à cogiter dans un commentaire sur le Blog de Pouine !!) […]

Laisser un commentaire

