Les derniers détails en vrac

Le départ approche et tout se termine ! C’est plutôt une bonne nouvelle puisqu’il me reste à faire les valises !

Je profite de ce petit article pour vous présenter les derniers détails que je n’avais pas encore eu l’occasion de vous faire découvrir !

Cette année, grande première, j’ai dû me faire une cagoule. D’habitude, j’utilise une cagoule de moto noire, mais cette année pas une once de noir dans le costume, il a donc fallu intervenir. J’ai fait un patron sur la base de celle que j’ai, et aussi un essai dans mon tissu à 1€.  Heureusement parce que même avec la marge, ça n’était pas suffisant ! Après un ajustement, j’ai réalisé une cagoule dans mon tissu blanc ! Au final, j’en ai fait une 2ème pour ne pas avoir de couture gênante au niveau du menton ! (Je vais emporter les 2, au cas où !…)

Les cagoules

Ensuite, j’ai évidemment fait des masques. Je pensais utiliser les motifs faits par une amie, mais je n’ai pas réussi à rendre la finesse du motif et je n’étais pas satisfaite. Du coup, je suis repartie sur ce que je sais faire ! Résultat, des arabesques, des strass et le tour est joué ! Petit détail qui a son importance, j’ai dû changer les cordons des masques pour ne pas avoir de noir la non plus !

Les masques

Et pour finir, j’ai mis des strass sur mon gant gauche et j’ai fait 2 bagues, en plus de celle que je vous avais déjà montrée !

Les gants et les bagues

Voilà, prochain article, dans quelques minutes à peine, juste le temps de l’écrire quoi !

Une Réponse to “Les derniers détails en vrac”

  1. steph vanhu Says:

    bon du coup j’ai remonté le temps et j’ai déjà lu et commenté l’article suivant !

    moi aussi pour ma cagoule « casque médiéval » j’avais un peu galéré pour trouver les bonnes dimensions, et j’avais dû faire un rajout !
    par contre j’avais laissé les liens noirs vu que par dessus j’avais mes « rideaux » lol

Laisser un commentaire

