(Il neige à Venise)

Comme l’indique le titre de l’article, il neige…

Pour celles et ceux qui se posent la question, je ne suis pas sortie costumée pour faire de magnifiques photos dans un décor tout blanc, parce que ça n’a pas vraiment blanchi…. C’est une neige collante et humide qui fait plus de la gadoue qu’autre chose… J’ai voulu sortir faire un peu de shopping avec mes parents et nous sommes rentrés trempés !

Bon, évidemment, j’ai fait quelques photos mais les flocons ne se voient pas très bien…

les gondoles sous la neige

Autre fait intéressant à Venise cette nuit, nous aurons droit à une aqua alta avec un coefficient de marée de 140… L’eau devrait être au plus haut vers 00H50 d’après les autorités compétentes et je me demande comment faire pour en profiter… Nous sommes proches de la place St Marc et de ce que j’appelle le « garage à gondoles » qui se trouve juste derrière et je soupçonne que nos rues puissent être inondées… Sans botte, je ne sais donc pas trop comment m’y prendre…

Ceci étant, les commençants savent eux quoi faire, comme par exemple au Billa où nous faisons nos courses… Je trouvais que les frigos étaient plus hauts que d’habitude et pour cause… Ils ont été surélevés sur des palettes en bois !

Préparation de l'acqua alta

Bon, si j’ai matière, je posterai un nouvel article demain à propos de l’acqua alta !

Bonne soirée !

 

6 Réponses to “(Il neige à Venise)”

  1. Guillaume Says:

    J’espère bien qu’il y aura des photos ! 🙂

  2. steph vanhu Says:

    ah oui ça doit être impressionnant
    tu nous raconteras !!

  3. steph vanhu Says:

    euh en parlant de shopping, si t’as l’occasion de me « shopper » deux masques, je ne sais plus ce que sont devenus ceux que j’avais achetés la dernière fois… en fait je me demande s’il n’y en a pas un qui est chez toi… et d’un autre coté si je suis sure de ne pas y aller avant 2 ans ce n’est peut-être pas indispensable ni urgent…
    enfin bref si tu as mon message, je te laisse voir si tu as encore une tiote place dans tes bagages (mais j’ai des doutes!!)

Laisser un commentaire

