Les couleurs

Voilà voilà… Je peux vous parler des couleurs de 2014 puisque j’ai trouvé mon bonheur, en partie au marché de Wazemmes et chez Tissus Papi dont je vous avais parlé dans mon précédent article !

Je peux donc commencer par vous montrer le croquis en couleurs !

croquis v1

Ca sera donc bleu turquoise et violet. Comme on ne change pas une équipe qui gagne et que j’aime le violet, je signe et re-signe !

Pour ce qui est des matières, j’ai choisi un brocart turquoise (1), un tulle violet clair un peu rigide (2) et un tulle pailleté violet plus soutenu (3) pour les volants de la jupe et enfin, je suis tombée sur un voilage irisé qui me servira bien à un moment ou un autre (4). Notez que le rendu des couleurs n’est pas partout le même sur la photo, mais il n’y a bien que les 4 couleurs énoncées.

Tissus 2014

Je n’avais pas prévu de devoir utiliser 2 épaisseurs de tulle, mais je n’ai pas trouvé de tulle pailleté rigide donc j’ai décidé de prendre un tulle rigide un peu plus clair pour doubler le pailleté. J’espère que ça va aller, par contre, à mon avis ce costume va vite peser son poids…

Sinon, juste à titre indicatif, j’ai 9 m de brocart, 10 m de tulle violet clair, 5 m de tulle pailleté et 3 m de voile bleu irisé… Ah, et j’allais oublier, je n’ai pas encore le nécessaire pour faire le boléro. Je pense que pour cette pièce, je vais retourner au marché de Wazemmes pour voir les tissus brodés de perles, mais il fallait que j’attende de voir la couleur exacte du tulle violet pour ne pas commettre de faute de goût !

Bon, je pense que cette fois vous savez tout, je vous souhaite donc un bon dimanche et à bientôt pour d’autres nouvelles !

16 Réponses to “Les couleurs”

  1. Dhelicat Says:

    Superbes couleurs j’adore les irises et avec les couleurs de Venise j’ai hâte de voir le résultat. C’est impressionnant de connaître les métrages de tissus on ne se rend pas bien compte qu’il en faut autant, quel travail je suis admirative sincèrement pour avoir fait un peu de couture. Merci pour cette avant première, amicales pensées également à votre maman.
    Bonne journée et à très vite!
    Catherine pour Dhelicat

    • Pouine Says:

      Bonsoir Catherine,
      Contente que les couleurs 2014 vous plaisent. J’essaie de varier un peu les plaisirs ! Du vert, puis du bleu, mais le violet que j’aime tant n’est jamais bien loin !
      Je pense que j’aurai sans doute un peu trop de tissus, mais comme le brocart est en coupe de 3 mètres, je préfère en prendre 9 plutôt que 6…. On ne sait jamais si on pourra retrouver le même s’il en manque. 😦
      Bonne soirée à vous aussi. 🙂

  2. sonia Says:

    super joli !!!! ça va bien rendre avec les couleurs de la lagune !!

  3. steph vanhu Says:

    …. miam miam !! 😀

    • steph vanhu Says:

      le tulle pailleté existe dans d’autres coloris ??? ça pourrait m’intéresser pour plus tard…

      • Pouine Says:

        Comment ça « miam miam !! » ??? Ca te donne faim ou c’est juste que tu apprécies mon article ?!? 😉
        Je pense que le tulle pailleté existe dans d’autres coloris, au pire s’il n’y avait plus ton bonheur au moment opportun, je pense que les tissus Papi sauraient en retrouver !

      • steph vanhu Says:

        C’est miam miam l’article (ça veut dire qu’on se régale !)
        C’est chouette le tulle pailleté, je verrai bien quand je chercherai !

  4. celestecreation Says:

    ahh des couleurs comme j’aime
    ça me rappelle mon projet féérie

    • Pouine Says:

      Exact, c’est ma cousine Steph (présente juste au dessus dans les commentaires) qui m’a fait découvrir ton blog par le biais de ce projet, depuis je me suis abonnée aux publications ! 🙂

  5. Thierry Says:

    Oh, tu vas être ravissante.

  6. Mam Says:

    Alors on le cherche quand ce dernier tissu??????

    • Pouine Says:

      Oh… Ben ça, je ne sais pas encore… Il faut que j’estime si une coupe de 3 mètres va être suffisante ou non, et les semaines passent très vite alors ça sera sans doute courant juin pour maintenant ! 🙂

  7. Catherine Says:

    Bonsoir Perrine!

    Loin de moi l’idée de te mettre la pression. Il faut néanmoins que tu saches que pour la première fois, nous découvrirons ton costume in situ!
    Nous sommes impatients de te prendre en photo devant le Palais des Doges!

    Bises,

    C.

    • Pouine Says:

      Bonsoir Catherine !
      Quelle belle nouvelle que votre venue à Venise pour le carnaval ! Pour l’instant tu me connais, très peu de pression, mais ne t’inquiète pas, ça viendra plus tard !
      Biz. Perrine

Laisser un commentaire

