Robe médiévale

Bonjour bonjour !

Nous sommes dimanche, il est presque 19h et ça fait plus d’un mois que je n’ai pas donné de nouvelles, il est donc temps de vous écrire un petit article.

Commençons déjà par justifier une si longue absence… J’ai fait pas mal de choses, mais à vrai dire pas de couture. Par l’intermédiaire de mon comité d’entreprise, je me suis lancée dans le scrapbooking. Un cadeau d’anniversaire par-ci, un cadeau de mariage par là, ça occupe !

Ceci étant, comme vous l’indique le titre de ce post, il est maintenant question de faire une robe médiévale, ou plutôt d’inspiration médiévale parce que je ne voudrais froisser personne. Je vous imagine d’ici vous interroger sur ce changement de thème pour mon prochain costume, mais non… Vous n’avez raté aucun épisode et je n’ai pas changé d’idée pour Venise 2014. Je suis  en fait invitée au mariage d’un couple d’amis au mois d’août (notez que je parle bien de ce mois d’août qui arrive là, d’ici peu, dans vraiment pas longtemps…) J’ai déjà tout ce qu’il me faut ou presque depuis plusieurs semaines, mais engagée sur d’autres activités créatives et avec un travail très prenant en ce moment, je n’ai encore rien fait.

Le pire dans tout ça, c’est que maintenant vous allez être frustrés… Etant donné que la mariée est une lectrice de mon blog, ça va être difficile de poster des photos de l’avancement. Je peux simplement vous dire qu’il s’agit d’un patron trouvé sur internet, que mes tissus viennent du marché de Wazemmes et sont dans des couleurs que j’affectionne… Bref, vous n’êtes pas beaucoup plus avancés parce qu’au final c’est un style encore complètement différent de ce que j’ai pu faire jusqu’à maintenant… :-/

Je sais que c’est un peu vache de vous parler de tout ça, sans rien vous montrer, mais je suis sûre qu’un petite parcelle de vous comprend aussi que je veuille garder la surprise !

Donc voilà, ça sera tout pour ce soir (enfin, sur le blog puisque moi je vais commencer à décalquer les patrons !) Bon… Je cogite en même temps que j’écris et  je me dis que j’arriverai sans doute à trouver quelques bricoles  à poster et qui ne dévoileront pas tout, mais sincèrement, je ne sais pas encore ni quoi ni quand !  Comme bien souvent sur ce blog, il faudra vous armer de patience…

Bonne soirée donc et à une prochaine fois !

14 Réponses to “Robe médiévale”

  1. dhelicat Says:

    Bonne soirée, nous patienterons donc, bon courage pour la réalisation … Le scrap booking est une activité sympa ( je madone au scrap digital ( tout sur lordi) de mes photos ce qui prend moins de place. Amicales pensées
    Catherine pour dhelicat

    • Pouine Says:

      Merci Catherine,
      J’ai déjà eu le plaisir de voir certaines de vos oeuvres en scrapbooking digital ! Je les trouve très belles ! J’essaierai peut-être un jour qui sait ?!
      A bientôt

  2. Diane Says:

    Ha ha ha ! Moi qui voulais passer discrétos, je suis démasquée ! Je me contenterais donc des miettes que tu nous jetteras en pâture en attendant d’apprécier ton immense talent le jour J !

    Bisous (^3^)

    La mariée du mois d’août

    • steph vanhu Says:

      Je n’ai pas l’impression que tu aies été démasquées 😉 mais félicitations à vous deux et vivement les photos de tout ça !!!
      Pouine, maintenant je suis sûre que tu fais tout ça les yeux fermés mdr !

      • Diane Says:

        Coucou Steph, je voulais dire que je suis démasquée par Perrine… Je croyais qu’elle posterai sur son blog… Et ben non ! ^^

      • Pouine Says:

        Les masques ça me connaît ! 😉

      • Pouine Says:

        Les yeux fermés ??? Tu me sur-estimes un peu là ! Je te rappelle qu’on manipule épingles, aiguilles et autres ciseaux à longueur de temps ?!? Tu veux que je finisse aux urgences ? Moi ? Ta cousine ? La marraine de ton fils ???? Pfffff

        😉

    • Pouine Says:

      Rhhhooooo ! La petite filoute ! Tu te serais glissée sur mon blog comme une petite souris ?!? Mais non, je t’ai bien eu.
      Je ne pouvais pas ne pas poster d’article alors que je commence une création qui aurait parfaitement sa place ici, mais d’un autre côté, poster des photos, ne serait ce que le patron ou les tissus (j’avais envisagé de faire l’un OU l’autre), je trouve que c’est déjà trop ! Comme c’est un modèle que je n’ai jamais fait, je préfère garder le mystère entier !
      De toute façon, ne t’inquiète pas, je sens que le mois d’août va arriver à toute allure !
      A bientôt. Bizouxx

      • steph vanhu Says:

        Bon je crois que j’ai pas tout compris à l’histoire des masques, mais c’est pas grave ! j’ai pas encore récupéré tous mes neurones (j’espère qu’ils reviendront un jour, quand je ferai à nouveau des nuits complètes !!)
        Bref, non bien sûr je ne veux pas que tu abimes tes doigts de fée ! alors garde les yeux bien ouverts 😉

  3. thierry Says:

    Merci pour tes nouvelles fraiches. Te souhaites une belle realisation. Est -ce que l ‘on te veras avec cette creation, sur des evenements medieval ?
    Bon courage pour ce que tu entreprends.
    Thierry l.

    • Pouine Says:

      Merci Thierry,
      J’aime assez les événements sur le thème médiéval, mais je ne participe pas à beaucoup, et jusqu’à maintenant, le temps n’a pas été très clément pour les sorties costumées… Je vais donc déjà commencer par aller au mariage avec cette robe, et ensuite pourquoi ne pas la remettre !

  4. steph vanhu Says:

    Bon, demain soir, un petit article pour nous dire un peu où tu en seras ??? vite fait quoi, pas de photos bien sur mais juste un truc du genre « j’ai coupé mon tissu « petits bateaux » et j’ai fait mes ajustements, demain je coupe le vrai tissu…….. » 😉

Laisser un commentaire

