La robe médiévale, ça avance !

Comme vous êtes bien sages et que Steph l’a réclamé en commentaire, je vous poste un petit article du dimanche soir !

La préparation de la robe médiévale avance, un peu à la fois (notez que ce rythme ne va plus suffire incessamment sous peu…) et je peux donc vous annoncer que les pièces du patron sont décalquées, 20 en tout ! Ensuite, comme d’habitude, je me suis lancée dans une version d’essai. Une fois n’est pas coutume, j’ai pris quelques mesures et essayé d’ajuster au besoin !

Ensuite, j’ai découpé les pièces dans mon tissu à 1€ pour ne pas risquer de gâcher mes « vrais tissus ». D’après un rapide essai, ça a l’air de coller, il me faudra néanmoins l’aide de Maman, sans doute demain soir, pour valider ça.

Bon, et comme ça ne dévoile pas grand chose, voilà une petite photo !

Début robe médiévale

Sur ce, je vais essayer de monter la manche qui est déjà prête aussi et ensuite, je pense que je m’arrêterai là pour ce soir. (Je pense qu’il sera temps d’essayer d’apercevoir un feu d’artifices ou 2 de mon balcon !)

Bonne nuit et à bientôt.

15 Réponses to “La robe médiévale, ça avance !”

  1. steph vanhu Says:

    Prem’s !!! 😉
    Bon, c’est sur que ça ne dévoile pas grand chose, mais ils sont où les petits bateaux ???
    Ca a l’air de bien avancer quand même… mais comme tu dis, va falloir mettre un coup d’accélérateur !! 🙂

    • Pouine Says:

      Ah ben oui, je pensais pas, mais tu es prem’s !
      Plus de tissu « petits bateaux » en stock, c’était un vieux draps transformé en chiffon quand je l’ai récupéré, donc bon, il n’y avait pas de quoi faire 4 costumes ! Depuis, j’ai un tissu à draps à 1 ou 2€ le mètre !

      • steph vanhu Says:

        Oui évidemment ! mais c’était tellement marrant comme petit-nom que ça va me rester 😉

      • Pouine Says:

        Oui, je comprends ! Le tissu « petits bateaux »… C’était mon essai pour Victoria après les problèmes rencontrés pour Rosa… Par contre, du coup, je calculais, là comme ça, c’était en 2010 ! Que le temps passe !

  2. dhelicat Says:

    Et bien quel boulot, on n’imaginent quand on voit la tenue termine qu’il y a eu avant toutes ces étapes… L’important est d’avoir commencé je suis sûre que tout va s’enchaîner des que le ballot d’essai sera valide! Bon courage pouine et bel été j’ai hâte de voir la suite
    Amicales pensées
    Dhelicat

    • Pouine Says:

      Merci Dhelicat, je pense que les couturières chevronnées n’ont sans doute pas besoin de faire ce genre de test, mais sachant que j’ai déjà eu quelques soucis sur d’autres tenues, je préfère être méfiante !
      Bonne soirée et à bientôt.

  3. Mam Says:

    A ce soir donc, avec la critique positive!!!!!! j’espère…….

  4. steph vanhu Says:

    Alors ? ça a donné quoi ???

    • Pouine Says:

      🙂 Ca a donné que j’ai commencé à couper les pièces dans le vrai tissu en début de semaine et que je m’y remets dans quelques instants !
      Les petits ajustements ont bien fonctionné donc c’est nickel !

  5. Catherine Says:

    Superbe intermède en attendant Venise 2014!

    Bonnes vacances!

Laisser un commentaire

