Ca prend forme !

Dimanche, 22h55, l’heure du crime, enfin de l’article quoi…

Comme promis voici quelques petites nouvelles de ma couture actuelle.

La robe avance bien et se tient seule sur Adélaïde. Les épingles restantes sont là uniquement pour le montage non définitif de la fermeture éclair. Ca fera l’objet d’un essayage demain soir parce que je n’ai pas réussi à l’enfiler seule. 😦 Mais bon, de toute façon, ne vous y trompez pas, vous n’auriez pas eu de photo ! :-p

Il me reste encore la sur-robe à faire. Je vais commencer par faire un essai « petits bateaux » parce que j’ai tout juste le metrage indiqué sur le patron. Il s’agissait d’une fin de rouleau et je ne risque pas d’en racheter puisque le magasin où je l’avais trouvé a fermé… Il va donc falloir jouer serré.

En attendant, je vous laisse une petite photo d’une étape réalisée hier. Ca n’a pas été simple !

Brides et boutons

Ceci étant, je suis contente du résultat, c’est très joli (surtout en vrai, en couleurs !! Gniark gniark !). Le travail fourni a porté ses fruits !

A bientôt. Bonne semaine !

9 Réponses to “Ca prend forme !”

  1. Mam Says:

    à demain pour un essayage en couleurs!!!!!

  2. Gaëlle Says:

    Je confirme ça le fait :-)…moi j’ai encore du boulot avant de pouvoir faire un dernier assemblage de la sous-robe

  3. Catherine Says:

    Très belle réalisation, Perrine. Mais avec ce seul détail, difficile d’imaginer la tenue terminée. En tout cas, Gaëlle et toi,
    avec sur-robe et sous-robe, vous avez visé haut!
    Bon courage pour la poursuite de vos aventures en couture médiévale!

    • Pouine Says:

      Bonsoir Catherine, je réponds avec pas mal de retard, création oblige ! Je comprends que ça soit dur d’imaginer le résultat final avec ce seul détail et en noir et blanc en plus ! Encore un peu de patience et le résultat sera là !
      Bonne soirée. Biz.

  4. steph vanhu Says:

    Super, la photo, bien qu’en n&b, rend déjà très bien !!! alors qu’est-ce que ça doit être en entier et en couleurs ??!!!!
    Beau boulot 😉
    Bon courage pour la suite et fin !! j’ai lu sur un blog de couture médiévale, qu’à l’époque, les coupons de tissus étaient d’une certaine dimension maximum et qu’il fallait bien s’en accommoder, quitte à faire surement des raccords…. mais j’espère que tu as assez de tissu pour tout faire selon le patron, c’est pas comme si c’était pour dans 3 semaines…. 😉

    • Pouine Says:

      En couleur et en entier, c’est effectivement un peu différent ! 😉
      Pour ce qui est de la taille des coupons au moyen-âge, ça me dit quelque chose… Est ce que ça serait toi qui me l’aurait déjà dit ?? Enfin, le principal étant mnt que je sais que j’en ai eu assez ! 😉

  5. steph vanhu Says:

    Je suis tenue de t’informer que tu es dans mon top 5 du Liebster Award !

  6. framboiseart Says:

    Réno jour!
    Décidément, je m’aperçois maintenant que nous sommes allées toutes les 2 à un mariage à Larchant !

  7. framboiseart Says:

    Pardon, « rebonjour » !

Laisser un commentaire

