La sur-robe avance

Bonjour bonjour !

Une fois n’est pas coutume, il est dimanche matin, 8h38 et je suis déjà en train de vous écrire un petit article !

Pas d’inquiétude, je n’ai pas passé une nuit blanche sur ma couture, simplement je suis « tombée de mon lit » (pas physiquement hein !!) J’ai eu envie de me faire cuire des viennoiseries pour le petit déjeuner et c’est en train de refroidir ! Comme je n’allais pas commencer à travailler pendant la cuisson, j’ai décidé de prendre un peu d’avance sur mes habitudes pour vous donner quelques nouvelles !

Tout avance bien, ce qui est plutôt une bonne chose, dans la mesure où il faudrait que la robe soit finie jeudi soir. [MODE PANIC ON]

Toutes les pièces de la sur-robe sont coupées et autant vous dire qu’il y en a une certaine quantité ! Il a fallu couper les pièces du tissu, de la doublure et du thermocollant ! En plus il s’agit de pas mal de petites pièces avec beaucoup de repères d’assemblage.
Ah ! Au passage, en parlant de découpe, j’ai découvert à temps que le motif de mon tissu avait un sens ! Je l’ai échappé belle, ça n’aurait pas fait top avec les tiges des fleurs à l’horizontal !
Ensuite, 2ème blagounette, les instructions de montage utilisaient certaines pièces en nombre supérieur à ce qu’il fallait couper ! Petite explication, les manches sont un peu complexes et utilisent de nombreuses pièces, avec les instructions de coupe (positionnement des pièces sur le tissu), il était prévu que je ne porte qu’une seule manche !!!!!!!!

Enfin, tout est bien qui finit bien, je me suis rendue compte de tout ça à temps et en rabotant sur mes pièces un peu trop longues de la jupe, j’ai pu découper toutes mes pièces dans mon tissu.

Et pour finir, comme dit Steph, avec une petite photo c’est toujours mieux, voilà l’état de ma table de salle à manger ce matin !

Sur-robe en kit

Il s’agit donc d’une sur-robe en kit ! Encore un peu de patience pour les couleurs, dans une quinzaine de jours, je pourrai tout vous dire !

Bon, mon petit déjeuner est prêt alors je vous laisse, parce que juste après, je monte la sur-robe !

Bonne journée à tous !

7 Réponses to “La sur-robe avance”

  1. Mam Says:

    A quand les mises à longueur????? ça sera bon signe

    • Pouine Says:

      J’y travaille, enfin, là, je prends qq minutes de pause syndicale en rentrant du bureau, mais très incessamment sous peu, je m’y remets !

  2. steph vanhu Says:

    super ça avance !!! mode panic on, ça me fait rire ! 😀
    pour ce qui est des erreurs dans le patron, c’est sympa :-/
    et le motif du tissu…. ça c’est sûr qu’il vaut mieux bien y regarder avant de commencer !
    La bonne nouvelle, c’est que finalement tu as ASSEZ de tissu !!!
    bonne continuation pour les quelques jours qui restent !

    • Pouine Says:

      Le mode panic finit toujours par être ON avec moi !
      Oui, j’étais un peu blasée des erreurs dans le patrons… Un jour, il faudra que je revérifie encore, mais sérieusement, il manquait des choses, ce qui explique que je ne comprenais pas les instructions d’assemblage !
      Bizouxx

Laisser un commentaire

