Les photos !!!

Lundi matin, chose promise, chose due ! Il est l’heure de vous écrire un petit article pour vous montrer (enfin) le modèle, les tissus et la robe en situation.

Mais commençons, par le commencement, à savoir le modèle. En faisant une petite recherche avec mon moteur de recherche préféré (ça commence par Goo et ça finit par gle), j’avais trouvé pas mal de choses. La marque Simplicity, par exemple, compte un certain nombre de patrons d’inspiration médiévale. Sans trop d’hésitation, j’ai flashé sur celui-ci :

Simplicity 1773

Juste pour info, c’est un patron tiré des tenues portées dans le film Blanche-Neige et le chasseur. Comme vous me connaissez bien maintenant, vous avez sans doute déjà repéré laquelle des 3 robes me plaisait particulièrement… Celle en haut à droite évidemment ! A ce moment là, le patron est choisi et commandé. (Mais dans quoi je me lance encore moi ?!?!)

Après réception du patron, l’étape des tissus… Et là, comme toujours nous prenons la direction du marché de Wazemmes avec Mam ! L’urgence de la situation ne m’échappe pas (le mariage a lieu dans 2 mois) et après plusieurs passages chez mes marchands préférés, je me décide à acheter les 2 tissus nécessaires à la réalisation de ma tenue :

Les tissus

Le beige est vendu pour un brocard il me semble, tandis que le prune est un taffetas brodé et perlé.

Ensuite petite pause oblige, j’avais commencé un projet de scrapbooking pour l’anniversaire de Steph et un projet decopatch pour un mariage mi-juin. Ajoutez à ça, un gros projet au bureau et la couture se retrouve en standby avant même d’avoir commencé !

Quelques temps plus tard, fin juin, j’ai enfin pris le taureau par les cornes et me suis lancée ! Là, je vous zappe les étapes intermédiaires, vous aviez eu quelques petits détails choisis et en noir et blanc. 🙂

Ensuite, la semaine dernière, j’ai fait mon petit sac :

Le sac
Et pour finir, voilà le résultat, d’abord devant notre hôtel à Fontainebleau :

Dans les rues

Puis devant les vieilles pierres de la basilique St Mathurin de Larchant :

à la basilique

Voilà, vous savez tout ou presque. Le mariage s’est très bien passé, les mariés ont dit oui, ils étaient superbes et nous avons passé un très bon moment tous ensemble.

Les prochaines nouvelles sur ce blog seront vraisemblablement pour Venise 2014, mais avant ça, je vais profiter de ma semaine de vacances en Bretagne et me reposer un peu !
A bientôt.

 

PS : J’avais pris un rendez-vous chez le coiffeur et comme je trouvais ma coiffure très jolie, je vous en poste une photo aussi !

La coiffure

20 Réponses to “Les photos !!!”

  1. dhelicat Says:

    Tout simplement superbe le choix des couleurs de la robe et sur robe, la coiffure et le petit sac si raffiné pour compléter l’ensemble, bravo pouine! Bonnes vacances, hâte de voir lesnouvelles de venise 2014, amicalement!

  2. steph vanhu Says:

    superbe ! et on voit bien que tu es habituée pour prendre la pose maintenant !!;-)

  3. Diane Says:

    Elle était encore plus belle en vrai ! 😀 Bravo et surtout merci d’avoir pris le temps de ce magnifique travail dame Dame Perrine aux doigts de fées ! 😉

    • Pouine Says:

      Merci Diane, c’était un plaisir et puis qui sait, après raccommodage des brides, elle ira peut-être à Provins l’année prochaine !

  4. Mam Says:

    Un projet qui n’est plus un projet, puisqu’il est réalisé, appelle un autre projet. Pour savoir si le petit nouveau sera terminé sur les chapeaux de roues encore et aussi, rdv dans 186 jours, ce qui laisse quand même 4464 heures, donc…..pas de mode panique enclenché, pour le moment……et pas de mise à longueur en vue!!!!

  5. NathVH Says:

    Bravo ! Encore une superbe réalisation et la coiffure est parfaite également !

  6. Carmen Says:

    Félicitations !!! Après l’avoir vu en kit , tu as fait du beau boulot pour le montage…très jolie robe et très bien portée ! bonnes vacances.

    • Pouine Says:

      Merci Carmen ! Tu parles d’un kit ! Pfiou… Il y avait plus de 30 pièces par manche ! Et les boutons aux manches, jolis, mais galère ! Enfin, j’y suis arrivée !

  7. amandine Says:

    Bonjour
    Très jolie robe,! vous l’avez bien réussie !
    Je me permets de vous demander un peu d’aide si vous acceptez ! Je me marie en août de cette année, et c’est justement le modèle que ma mère a choisi de se coudre. Et oui mariage médiéval !
    Par contre elle bloque sur le patron, la pièce n°4 du patron est trop petite par rapport aux pièces N° 1 & 2. Le dos va bien. Et même soucis pour le surcot.
    Y’a-il une astuce, avez-vous rencontré me même soucis ?
    Merci d’avance !

    • Pouine Says:

      Bonjour,
      Merci beaucoup !
      Alors j’ai ressorti mon patron et surtout les instructions parce que là, à froid, les numéros de pièces ne me disaient plus rien…
      Effectivement, je me souviens avoir eu qqch d’un peu bizarre pour la pièce n°4. Je crois qu’au final, je l’avais allongée un peu par le milieu et que j’avais fait une pince au niveau de l’emmanchure de la pièce n°2. Le risque en l’allongeant trop par le milieu est que ça baille dans le décolleté ou sur les épaules, ce qui était d’ailleurs un peu mon cas. Bref, il me semble avoir fait un peu de bricolage à cet endroit. Il ne faut pas hésiter à faire des essais sur du tissu à bas prix. Attention néanmoins à la qualité du tissu d’essai parce que selon l’élasticité, le rendu et la tenue de l’ensemble ne seront pas forcément les mêmes.

      Pour ce qui est de la sur-robe, je n’ai pas eu de problème sur la partie « corset », dans la mesure où les pièces ne viennent pas bord à bord, c’est le laçage qui ferme.
      Par contre, sauf erreur de ma part dans le positionnement du patron sur le tissu, pour l’élément D, il manque la moitié des pièces pour les manches. En tout cas, moi je le comprenais comme ça et j’ai découpé beaucoup plus de pièces en lisant les instructions d’assemblage et je les ai toutes utilisées…

      Voilà, en espérant que ça aide votre mère. 🙂
      Et avec un peu d’avance, je vous souhaite pour le mois d’août, un très beau mariage ! 🙂

      • amandine Says:

        Bonjour
        Merci pour votre réponse détaillée
        Je lui transmets de suite votre mail, en espérant que ça pourra l’aider !
        Merci pour notre mariage, le stress commence à monter !
        Bonne fin de journée et bon week-end
        Amandine

      • Pouine Says:

        Bonne continuation et bonnes préparations pour votre mariage. Vous avez encore du temps d’ici août, ne vous stressez pas trop ! 😉

Laisser un commentaire

