Venise 2014, il est temps de s’y mettre !

Bonsoir à tous !

Je sais que nous sommes mardi, et que je sors un peu de mes habitudes, mais je voulais vous donner quelques nouvelles.

Après 2 mois d’inactivité sur la couture, j’ai enfin sorti mes aiguilles pour Venise 2014 ! Je commence donc comme d’habitude par décalquer mes patrons. Ce soir, j’ai fait le corset :

Les patrons

Il ne comporte que 7 pièces, donc ça a été relativement rapide. Ensuite, je vais m’occuper de la jupe qui ne comporte également que quelques pièces. Enfin, le plus dur restera encore à venir puisqu’il faudra que je crée le patron pour mon boléro et le « raccord » qui cachera mon décolleté entre le corset et le boléro…

Bon, je sais que ça n’est pas grand chose comme nouvelles, mais je me dis que c’est toujours mieux que rien et puis comme ça vous êtes au courant que je me suis remise au travail ! 😉

A bientôt pour la suite !

14 Réponses to “Venise 2014, il est temps de s’y mettre !”

  1. oliaiklod Says:

    Bon, tu es aussi à loa bourre que tout le monde… ça rassures!

  2. vanhullebus Says:

    quelles sont les couleurs dominantes de venise 2014 ? bisous et bon courage !!!!!

  3. Mam Says:

    Moi aussi je vais devoir m’y mettre!!!! car avoir un costume ne suffit pas ……

  4. NathVH Says:

    Je vous souhaite plein de bonheur dans ce nouveau projet et me réjouis de le voir se concrétiser petit à petit !

  5. dhelicat Says:

    Bon courage, je suis justement en train de regarder pour ma resa d’hôtel … Ça approche mine de rien! Je suis impatiente de voir les étapes, amitiés ainsi qu’à votre maman.
    Dhelicat

    • Pouine Says:

      Merci Dhelicat !
      Effectivement comme le dit Mam, il va falloir qu’elle s’y mette aussi ! Nous n’avons encore ni avion, ni appartement !
      A bientôt pour d’autres nouvelles.

  6. steph vanhu Says:

    oui, des nouvelles c’est bien, même si c’est un mardi 😉
    ça avance déjà bien, et ça cogite aussi…. alors bon courage, et vite vite ! c’est bientôt !!!

    • Pouine Says:

      Et oui, des nouvelles un mardi ! On aura tout vu sur ce blog ! 😉
      J’avoue que je cogite effectivement pas mal sur la façon dont je vais faire mon boléro. Je pense que je vais ressortir mon patron de Lady Victoria puisque les manches viennent d’elle. J’essaie aussi de cogiter au chapeau (on va appeler ça « chapeau » de manière générique, même si je n’ai aucune idée de la forme que ça aura au final!). Je ne sais pas du tout ce qui pourrait aller avec ma tenue…

Laisser un commentaire

