Corset « petits bateaux »

Article du dimanche soir, bonsoir !

Après une pause technique forcée due à une tendinite à chaque épaule (ouch, ça fait mal, mais maintenant, ça va mieux), j’ai pu me remettre à la couture pour 2014.

[Notez qu’ici, je retourne voir ce que je vous ai écrit dans mon dernier article, ça remonte, alors je ne me souviens plus…]

Ca y est, je me souviens, j’avais décalqué le patron du corset et je devais m’occuper de la jupe et du boléro. La jupe, c’est donc fait et le patron est prêt à être utilisé dès que j’aurai fini cet article !
Pour ce qui est du boléro, j’ai trouvé un patron gratuit ICI Je l’ai téléchargé, imprimé, assemblé, mais pas encore décalqué. Il faudra que je le modifie de toute façon puisque les manches, par exemple, ne correspondent pas à ce que je veux faire !  Et puis, surtout, j’ai eu envie de manipuler un peu de tissus pour ma reprise d’activité. 🙂

J’ai donc fait mon corset « petits bateaux » (C’est devenu une expression consacrée ! Je trouve ça amusant, dans la mesure où il n’y a plus de petits bateaux sur le tissu que j’utilise…) Et voilà donc l’assemblage de la bête :

Corset petits bateaux

Les coutures ne sont pas ouvertes pour créer l’emplacement des baleines, mais je pense que je le ferai pour essayer et voir ce que ça donne !

Voilà, je crois que c’est à peu près tout pour le moment. Ah non, en fait, j’ai passé mes masques au Gesso et j’ai fait les marchés de Noël en Belgique pour les accessoires, et autres, mais cette année, catastrophe, je trouve qu’il n’y a pas grand chose dans mes couleurs… 😦 Je ferai une photo de mes trouvailles actuelles sans doute le weekend prochain pour essayer d’avoir un peu de lumière naturelle !

Voilà, cette fois, c’est tout. Bonne semaine et à bientôt.

2 Réponses to “Corset « petits bateaux »”

  1. steph vanhu Says:

    Il a déjà une très jolie forme !!! j’adore 🙂

Laisser un commentaire

