Le corset (en kit)

Depuis mes derniers articles, le corset avait bien avancé aussi.

Suite à la lecture d’un tutoriel pour la création de ce modèle de corset, j’ai décidé d’utiliser la technique de l’auteur pour couper mes pièces. Je m’explique : Tout le corset est doublé dans un tissu que j’ai choisi thermocollant. Comme le thermocollant est beaucoup plus maniable que le brocart qui passe son temps à gigoter malgré les épingles, il est plus simple de couper les pièces du patron dans l’entoilage, puis de le thermocoller sur la pièce de brocart. A ce moment, ça donne ça :

La technique

Après, il suffit de découper plus large que les pièces en entoilage et de passer le tout à la surjeteuse ! Et voilà, le tour est joué.
Cette technique est super utile dans la mesure où le brocart s’effiloche à la vitesse de l’éclair et peut parfois déformer les pièces s’il n’est pas surjeté assez vite ! En faisant comme ça, il n’y a plus qu’à suivre le tracé de l’entoilage pour surjeter exactement là où on veut !

D’ailleurs, voilà le résultat sur toutes les pièces :

Le corset en kit

Il faudra ensuite passer à l’assemblage (ça n’est pas très compliqué), et poser les baleines (ça, je n’ai jamais fait !) Voilà donc où j’en suis pour le corset !

Et là, vous vous dites « c’est tout ? Mais elle sera jamais prête pour février !?! » Mais, comme je suis une fille super sympa qui n’a pas donné de nouvelles depuis longtemps, je vous annonce que ça n’est pas tout et que je vais écrire un 3ème article !  😉

 

13 Réponses to “Le corset (en kit)”

  1. Mam Says:

    Ne te trompe pas en assemblant les pièces du puzzle, quand tu coudras!!!!!

  2. dhelicat Says:

    Mais ça a l’air si simple décrit ainsi, alors si je comprends bien: y’a plus qu’à…. Assembler les pièces du puzzle, merci du partage j’aime ces couleurs! Bises

  3. steph vanhu Says:

    Génial, les pièces sont vraiment « nickel » !!! technique à retenir donc !
    Cha va êt’ biooo !!!

    • Pouine Says:

      Oui !!! Ca a vraiment super bien marché pour les pièces du corset cette technique ! C’est pour ça que j’ai « passé l’info ». C’est aussi un peu le but du blog de pouvoir partager les trucs et astuces grappillés ci et là ! 🙂

  4. NathVH Says:

    Belles pièces! En ce qui concerne les rivets, je me croyais bien inspirée d’avoir acheté une pince pour fixer les passé 80 rivets que nous avions en tout à poser. Finalement, ça fait mal aux mains et plus ça va, moins on a de force et moins bien ils sont fixés. Finalement je suis revenue à la bonne vieille méthode du marteau et de l’enclume et il faut bien avouer que tout est nickel en un coup de marteau bien placé par rivet quelle que soit l’épaisseur du tissu… Évidemment, il faut éviter de poser le doigt sur le rivet avant de taper 😉 et ça, on y arrive pas à tous les coups quand on est aussi maladroite que moi…

    • Pouine Says:

      Merci pour cette information précieuse, j’avoue que je m’étais posée la question de cette fameuse pince. Au final, j’avais acheté les oeillets avec l’outil et votre commentaire me conforte dans mon idée !

Laisser un commentaire

