Article du dimanche soir, sauf qu’on est lundi ! :-)

Bonsoir tout le monde,

Je prends le temps avant de m’y remettre de poster un petit article pour vous parler de l’avancement du projet « Venise 2014 ».

Après relecture de mes derniers articles, je peux donc vous annoncer que j’ai maintenant tous mes tissus ! Vous me direz « Ca commençait à devenir critique » et je ne peux pas vraiment vous donner tort…

Retour une semaine en arrière pour vous expliquer. Comme je n’ai pas posté d’article dimanche dernier, vous aviez peut-être conclu à juste titre que je n’avais pas trouvé mes derniers tissus. J’avais trouvé un tissu pour l’encolure, mais pas pour le boléro, et j’étais rentrée assez désappointée… Retour au marché mardi midi sur l’heure de ma pause déjeuner pour voir un marchand qui ne vient pas le dimanche et là, pas de chance, cette semaine, ben il est pas là… Grrr… Les éléments sont contre moi ! Je finis quand même par me décider pour une doublure en satin à assortir sur le reste de voile violet utilisé l’année dernière pour faire l’empiècement de jupe d’Aliénor.

A ce moment, ça donne ça :presque ça

Je suis décidée à utiliser ça et je trouve que ça fait joli, mais avec Mam, on pense chacune de notre côté et sans se le dire que peut-être ça fait un peu chargé pour le boléro… Enfin, il y a un moment où il faut se décider…

Et puis ce weekend, je décide d’aller à Roubaix pour acheter de la ganse pailletée, je cherche, je cherche, je trouve et j’allais me faire servir et partir quand tout à coup, la patronne me dit « Oh! il faut que je vous montre, j’ai trouvé un organza pailleté superbe et j’ai tout de suite pensé à vous !  » Et là, je change tout, j’achète le dit organza et ça donne ça :

Validé

J’ai fait un petit montage pour que ça prenne moins de place. Une fois de plus, ça n’est pas évident de donner le bon rendu aux couleurs. Je pense que ce qui s’en rapproche le plus, c’est l’endroit dans la photo indiqué « la bonne couleur !! », en haut à gauche [edit : l’autre gauche, donc la droite en fait… fatigue fatigue…]. Et puis quand même, j’ai voulu vous montrer mes ganses de paillettes en bas à droite, j’en ai 22m en bleu et 6 en violet. La bleue sera pour finir les volants de la jupe. (Mam m’a gentiment fait remarquer que ça, ça peut se coudre dans l’aéroport… Vraiment, je comprends pas cette petite remarque…. ^_^) et la violette sera sur le corset.

Après, j’ai les tissus, c’est bien, mais il y a encore du boulot !
J’ai donc assemblé les volants de tulle entre eux, j’ai assemblé les volants de brocard et il va maintenant falloir coudre tout ça sur la jupe.
J’ai aussi assemblé les pièces du corset et là, je me suis rendue compte que j’ai oublié la marge de couture / mise à taille de 4 des pièces… Et quand on n’a pas de tête, il faut avoir du rab… Et heureusement j’ai ce qu’il faut ! J’ai donc recoupé les pièces thermocollantes et ce soir, je les assemble sur le brocard pour pouvoir les surjeter et les ré-assembler…

Voilà où ça en est pour la couture ! Comme ça va faire un peu bazar si je poste encore d’autres choses dans cet article, je vais en poster un petit deuxième de ce pas !

12 Réponses to “Article du dimanche soir, sauf qu’on est lundi ! :-)”

  1. Mam Says:

    Ah ces couleurs à photographier!!!!!!!!!!!!!!Encore de bons moments en perspective!!!!!!!!!!!!!!!

  2. Dhelicat Says:

    Que de travail en perspective encore, mais si déjà les tissus sont trouvés et assemblés… Cela prend tournure petit à petit et les couleurs seront éclatantes à Venise! Cela sera un plaisir de vous photographier … Oui de bons moments en perspective Bonne soirée Perrine

    • Pouine Says:

      Oui, ça prend forme un peu à la fois ! Comme je le disais à ma cousine sur Facebook, ce soir, c’était tournure repassage ! Et puis j’ai décousu les pièces du corset qui n’étaient pas à la bonne taille. Demain, je pourrai surjeter les nouvelles et les ré-assembler ! 🙂
      Bonne soirée également.

  3. NathVH Says:

    Très joli! et le projet semble bien être clair dans votre tête, c’est le plus important, après, tout va rouler très vite ! On se réjouit de voir se concrétiser tout ça !

    • Pouine Says:

      Bonsoir Nath !
      Le projet a beau étre clair, ce que je redoutais un peu arrive…. Je me débats avec des fronces géantes ! C’est horrible ! Et j’ai 8 volants à assembler (4 en brocard et 4 en tulle…) Enfin, j’ai tenu bon, j’ai réussi à en faire un de ce soir ! Demain, je continue !!

  4. stephv Says:

    Bien bien ! ça prend forme !!! enfin surtout couleur pour l’instant 😉
    Je vais vite vite lire l’autre article…
    ps: j’aime beaucoup le titre !

    • Pouine Says:

      Oui, ça a pris couleur et j’essaie que ça prenne forme aussi ! Ce soir, j’ai assmblé le 1er volant de brocard sur la jupe, j’ai cru que j’allais tout envoyer valser par la fenetre ! Je déteste purement et simplemnent les fronces. Peut-etre qu’il faudrait que je regarde s’il existe des techniques sur le net…

Laisser un commentaire

