La suite des évènements

Petit article rapide avant d’aller au dodo !

La couture avance, j’ai pu refaire les pièces du corset sur lesquelles il manquait les ajustements et j’ai ré-assemblé le tout :

Le corset

Il faudra encore poser les baleines et les oeillets et une pièce pour fermer le dos.

Pour ce qui est de la jupe, je suis en pleines fronces ! Le 1er volant est assemblée et le 2nd est en cours d’assemblage. Pour vous donner un ordre d’idées, les volants avant fronces font environ 4m et je dois les amener à plus ou moins 2 selon la position du volant en question.

Pour repérer la position des volants sur la jupe, j’ai dû refaire les tracés des patron au fil à bâtir parce que les épingles se sauvaient tout le temps. D’ailleurs, en parlant d’épingles, j’ai dû les trier parce que je n’arrivais pas à repérer les têtes blanches et bleues sur mon tissu.

Les Fronces

Bon, voilà, c’était un article rapide et je vais aller me coucher. 🙂

Bonne nuit et à bientôt.

6 Réponses to “La suite des évènements”

  1. dhelicat Says:

    Je suis très impressionnée par le travail que cela demande , c’est joli ce corset et la couleur sera juste parfaite en harmonie avec le bleu de l’eau et du ciel peut-être si nous avons la chance d’avoir du soleil ( j’espère juste qu’il fera pas trop froid au moment du carnaval car ainsi vous n’êtes pas trop couverte) bon courage perrine pour la suite et à très bientôt! Bises

    • Pouine Says:

      Merci Dhelicat ! C’est la 1ère fois que je travaille du bleu, j’aime assez !
      Pour ce qui est du froid je ne m’inquiète pas plus que les autres années. Je serai intégralement couverte, y compris le décolleté, même si ça ne paraît pas évident sur mon petit croquis. Je ne suis pas très douée en dessin… :-/

  2. stephv Says:

    Cette fois on peut dire que ça prend forme !!! chouette comme tout !! la suite, la suite, la suite 😉

  3. Mam Says:

    mais au fait demain c’est le 22 janvier…. ça veut donc dire que dans un mois ça sera le 22 février!!!! tu vois où je veux en venir!!!!!

Laisser un commentaire

