Les volants en brocart, c’est fait

Dimanche fin de journée, enfin, avant 23h quoi, et je poste un petit article ! 😉

Comme l’indique l’article, les volants en brocart, c’est fait :

la jupe avec les 4 volants

Bon, ben voilà, tout est dit pour ce soir. La suite après le repas concernera sans doute les volants de tulle, à moins que je décide que j’en ai marre des fronces et que je commence à réflechir à mon encolure et mon boléro par exemple. 🙂

A bientôt. Bonne soirée à tous.

23 Réponses to “Les volants en brocart, c’est fait”

  1. Mam Says:

    bon ben voilà une bonne chose de faite

  2. françoise Says:

    une jolie avancée ,cette jupe est très gracieuse …le boléro peut s’avérer nécessaire ,pour le moment ,il ne fait pas froid mais cela ne va probablement pas durer !
    bises
    Françoise.

  3. dhelicat Says:

    Beau travail, ça avance, ça avance… Le petit boléro risque de ne pas être du luxe si le froid se met à sévir… Et le rendez vous approche, bises

    • Pouine Says:

      Merci Dhelicat ! Il n’est pas prévu que le boléro soit très chaud… C’est juste un satin et un voilage, mais heureusement, comme tous les ans, je pourrai cacher sous-pull damart et t-shirt à col roulé.
      Bises

      • stephv Says:

        je me demande si on peut y gagner en empilant deux couches de thermolactyl ???

      • Pouine Says:

        mhhh…. J’avoue que je ne sais pas trop… Moi j’empile plutôt différentes matières : du lycra, du thermo-truc et du polyester et au dessus de tout ça, je rajoute le costume. Par contre, je dois dire qu’un truc qui m’a tenu un peu au chaud l’année dernière, c’est le boa autour du cou !

      • stephv Says:

        Ben en fait j’en n’ai pas parlé sur mon blog mais je me suis acheté un pull en polaire que j’inclurai peut-être en dernière couche sous le costume (il est de la « bonne couleur »), et sous le « je-sais-pas-quoi » qui sera autour de mon cou, j’y mettrai peut-être de la polaire aussi (genre tour de cou de décath)…. à voir !

      • Pouine Says:

        Ah oui, tu cogites vraiment dur alors ! Mais tu as raison, il faut se tenir chaud comme on peut !

      • stephv Says:

        Oui, et autant prévoir tout ça avant de commencer le costume, histoire que les « mensurations » soit justes 🙂

  4. Mam Says:

    houla, mais je crois que ce n’est pas un boléro qui va réchauffer. Vous allez voir mesdames!!!!

  5. stephv Says:

    C’est très joli, travail propre, ça saute aux yeux ! j’ai du mal à croire que c’est le même patron que mon jupon, ça n’a pas du tout le même rendu. Mon tulle était trop lourd par rapport au tissu principal… Hâte de voir la suite 🙂

    • Pouine Says:

      Ben, là, je ne sais pas encore combien va peser la jupe, mais elle fait déjà son poids et le tulle n’est pas encore assemblé… Le 1er volant va y passer ce soir ! Heureusement, j’ai les bretelles de Papy pour tenir tout ça en place !Je crois que je n’oserai pas sortir sans !

      • stephv Says:

        LOL, c’est donc ça le secret du carnaval de Venise ! les bretelles de Papy!!!! 😉
        Moi je « zieute » beaucoup les archives sur internet en ce moment et les jupons en tulle…. j’y pense… j’ai des idées… enfin bref, je cogite quoi ! et trouver un peu de concret sur ton blog me fait du bien 🙂 Merci !!

      • Pouine Says:

        Et oui, j’ai dévoilé un de mes secrets : les bretelles ! En fait, même si c’est une robe en 1 pièce, je mets les bretelles pour tenir le jupon, ça a un côté sécurisant et quand c’est une jupe + un haut, c’est carrément nécessaire !
        Pour ce qui est du jupon en tulle, moi je cautionne ! Peut-être que ça donne un peu moins d’ampleur que certaines crinolines, mais moi je préfère, je me sens plus à l’aise pour évoluer, m’asseoir, m’approcher de qqun ou autre…
        PS : je suis contente que mon blog et son concret te fasse du bien ! 🙂

      • stephv Says:

        Enfin, dans mon cas le jupon serait la jupe… et elle serait plutôt courte… en fait, j’aurais plutôt dû dire « tutu »… mais mon idée est à mi-chemin entre les deux !

      • Pouine Says:

        Oui, je vois l’idée, même si je dois avouer que je n’ai plus parfaitement ton concept en tête ! 🙂

      • stephv Says:

        Il faut dire que mon « concept » est légèrement évolutif ! l’idée actuelle n’a plus rien à voir avec les derniers croquis que j’avais publiés… enfin pas tout à fait rien, mais ça évolue ! forcément j’ai que ça à faire de cogiter 😉

      • Pouine Says:

        Ben je trouve que c’est plutot une bonne chose que ça cogite avant la mise en oeuvre, moi je me pose parfois des questions existentielles en cours de réalisation et ça n’est pas toujours simple !!

      • stephv Says:

        Oh je suis sûre que l’un n’empêche pas l’autre…. je te dirai ça en temps voulu ! 😉

  6. NathVH Says:

    Bravo, c’est très joli !

Laisser un commentaire

