Petit point d’avancement

Le rythme s’accélère, dans 3 semaines comme maintenant, il faudra songer aux valises car le départ sera tout proche !

Voilà donc où j’en suis en ce moment, j’assemble mes volants de tulle et c’est pas simple, je vous laisse voir pourquoi !

Les volants dans tous leurs états

Au moment de la photo du haut, c’était galère, mais ça allait encore ! Maintenant (la photo du bas a été prise hier soir), c’est une autre paire de manches ! La machine est noyée sous le tissu et l’ouvrage a parfois bien du mal à avancer sous le pied de biche.

Résultat, j’ai fait quelques erreurs de couture qu’il a fallu réparer. En fait, coudre 4 épaisseurs ou 5 ou 6, je ne fais plus forcément la différence… J’avais donc créer des espèces d’immondes faux plis qu’il a fallu découdre et repiquer correctement. Heureusement, tout ça est réglé et je vais pouvoir passer à la fronce du 3ème (sur 4) volants de tulle, c’est le travail de ce soir !

Voilà, vous savez tout, ou presque !

Bonne soirée et à bientôt

16 Réponses to “Petit point d’avancement”

  1. severine1303 Says:

    j’adore l’association des couleurs c’est magnifique

  2. stephv Says:

    Et ben je te dis bon courage !!! les fronces qui s’emmêlent, les plis de tissus qui se mettent là où il faut pas… ah là là, que de bons souvenirs !! lol

    • Pouine Says:

      Ouais !! Je travaille dur pour que ça devienne des souvenirs et non plus mon quotidien ! La 3eme fronce est prête à être piquée, je ferai ça demaindemain, là je me pose un peu avant d’aller me coucher !

  3. Mam Says:

    Bogan… dans 3 semaines. Le tout sera sous vide, si sous vide il y a, dans le bagage à mains pour une nouvelle aventure.

  4. dhelicat Says:

    Quel travail… Je reste admirative, pas évident toutes ces étapes! Mais quel plaisir cela sera de vous découvrir dans trois semaines! Vous arrivez quand? Nous y serons du 22 au 1er mars! Bon courage perrine pour la suite ce soir! Plein d’amicales pensées, Catherine

    • Pouine Says:

      Merci Dhelicat !
      Nous arrivons le samedi 22 dans l’après-midi et nous repartons le lundi 3 dans la matinée. Je pense que nous aurons de bonnes chances de nous croiser régulièrement. 🙂
      Bises

  5. NathVH Says:

    Oh la la quand la machine met les pieds au mur c’est crispant, surtout quand il faut défaire tout ce qu’on vient de réussir enfin à coudre ! Bon courage, les volants sont bientôt derrière !
    Vous arrivez vraiment à mettre tout votre costume dans un bagage à main ? Et il n’arrive pas trop froissé ? Je pose la question car chez nous, maintenant que la fabrication des costumes est terminée c’est l’angoisse des bagages qui commence ! Heureusement nous prenons le train donc on est moins limités !

    • Pouine Says:

      J’avoue que la jupe me rend un peu dingue en ce moment, j’espère avoir fini avec tous ces volants demain…
      Pour ce qui est des bagages, j’utilise les housses de rangement sous vide, celle qu’on aspire pour les vider de l’air. Comme je fais mes bagages quelques heures au plus avant le départ, ça n’a pas trop le temps de se froisser, mais mes parents m’ont offert un cadeau qui pourra s’avérer utile… Je lui consacrerai un article plus tard ! 😉
      Il faudrait aussi que je vous trouve une photo de moi avec tous mes bagages, j’ai une valise en soute pour le civil, une valise cabine pour le costume, un sac souple dans lequel je mets les masques et accessoires et pour finir le sac à dos avec le bouquin, les papiers d’identité etc !

      • NathVH Says:

        Merci pour les infos, je n’aurais jamais osé utiliser des housses à vide d’air et je me réjouis de voir vos astuces,! c’est toujours utile! J’utilise aussi des housses, mais sans vide d’air et même principe, un sac à deux compartiments pour le civil et le matériel de secours (peinture, colle, strass,etc… des boîtes à chapeaux qui contiennent aussi les masques et les accessoires et la plus grosse valise pour les costumes y compris les sous couches avec thermiques et polaires. Bon week-end de couture!

      • stephv Says:

        Nath, en images, sur mon costume 2011 ça donne ça:
        http://blogdestephv.wordpress.com/2011/02/19/test-valise/
        C’est la valise cabine, et tout le costume est passé dedans, y compris chaussures et masques ! Bon mon « chapeau » était compressible aussi 😉

  6. NathVH Says:

    Ah oui, merci Steph, je vois, c’est vraiment du « compactage », pourtant votre tissu était assez fin ! Et alors, vous nous laissez en suspens sur le dernier commentaire de l’article: froissé ou pas à l’arrivée ? Je n’ai pas peur pour les vestes en velours doublée mais pour les jupes en tissus plus légers. J’ai exactement les mêmes housses à la maison, mais elles n’étaient pas prévues pour ça, je pourrais changer d’avis…

    • stephv Says:

      D’après mes souvenirs, ça n’était pas froissé en sortant de la valise ! On avait quand même pris la précaution de suspendre la robe sur cintre durant la nuit…. peut-être que Tatie (ici Mam) ce rappelle mieux que moi ?!

  7. Mam Says:

    Je crois qu’on a été époustouflées et bluffées avec le déballage impeccable puisque Pouine a adopté la même méthode l’année suivante. En fait, c’est surtout le parapluie qui me laisse beaucoup de souvenirs à Roissy, la veille du retour à l’appart et à Marco Polo. La poule aussi c’est un souvenir rigolo….. j’y crois encore aujourd’hui.Tatie- mam ou Mam-tatie

    • Pouine Says:

      C’est marrant, je suis en train de me demander comment j’avais emballée Rosa… Dans des simples sacs en plastique je crois.
      Pour ce qui est des sacs sous vide, j’ai adopté en meme temps que Steph parce que mon jupon noir + le costume, ça passait pas dans la petite valise. Vicky l’avait plutot bien supporté, Blacky aussi, mais Ali, pas trop… Je pense que ça dépend pas mal de la qualité des tissus. Enfin, en ce qui me concerne, le fer à repasser sera de toute façon du voyage ! 🙂

Laisser un commentaire

