Les volants, c’est fini !

(Grand soupir de soulagement…)

Voilà, il est 22h46 à l’heure où je commence ces quelques lignes et je peux vous annoncer, non sans fierté, que j’ai fini l’assemblage des volants de brocart et de tulle !

Les volants, c'est fait ! Je vais m’arrêter là pour ce soir, demain, je commence à travailler sur l’encolure et le boléro. Encore un vaste chantier, mais là, je vais finir de regarder un film et ensuite, il sera l’heure d’aller faire un gros dodo !

Bonne nuit.

 

21 Réponses to “Les volants, c’est fini !”

  1. Mam Says:

    ouf alors!!!!!ça commence à prendre forme

  2. NathVH Says:

    Youpi, une bonne chose de faite ! Le reste va être de la rigolade à côté !

  3. dhelicat Says:

    Voila qui aura été rondement mené! Joli résultat, repos bien mérité… Bon film et bonne nuit! À bientôt Perrine

    • Pouine Says:

      Oui, ça rend déjà bien, mais il y a encore des ajustements à faire pour mettre le tulle en valeur. Là, je travaille sur d’autres choses pour que le costume avance dans son ensemble !

  4. stephv Says:

    super !!! bravo et bon courage pour la suite !

    • Pouine Says:

      Merci !! La suite a déjà avancé, mais pas encore de photo ! Pour te mettre un peu l’eau à la bouche, j’ai fait le prototype de l’encolure et c’est validé par Mam qui est passée tout à l’heure. J’ai coupé les pièces dans mon tissu blanc, mais comme elles ne sont pas encore surjetées, j’évite de les manipuler.
      Je suis en train de couper les 1ères pièces du boléro et les cagoules aussi, comme ça, je ferai une « séance surjet » 🙂
      Bref, ça bouge, ça bouge !

  5. NathVH Says:

    Plusieurs fois j’ai regardé le bas de vos volants et je me demande si vous avez mis un biais. Je n’arrive pas à voir si c’est ça, j’ai plutôt l’impression que c’est juste le tissu qui crée cette illusion de bordure aussi autour du corset, c’est très joli en tous cas !

  6. NathVH Says:

    Super, mais encore un sacré travail de coudre toutes ces paillettes, à la main, j’imagine… et vous avez la formule magique pour démultiplier le temps dans les dernières semaines ? ( ou l’atelier dans l’avion comme disait votre maman… 🙂 ) En fait je n’avais pas réalisé que les volants étaient une couche de tissu simple, avec la belle tenue qu’ils ont, je croyais que c’était une couche double: qu’ils étaient pliés en deux et que le bas du volant était un plis, je comprend mieux le surjet visible maintenant !

    • Pouine Says:

      Les paillettes sont déjà montées en chainette, donc je ne les couds pas une par une. Je couds une sur 3 ou 4, à voir sur le moment !
      C’est vrai que les volants se tiennent bien et je pense que les volants de tulle aident aussi ! 🙂

  7. stephv Says:

    Alors… quoi de neuf ???
    🙂

Laisser un commentaire

