(Pour NathVH)

Bonjour,

Pour faire suite aux discussions en commentaires du précédent article, voilà la photo de l’année dernière avant le départ de notre TGV en direction de l’aéroport !

Pour le départ

La petite valise devant c’est le costume (thermo-truc, legging, sous-pull, bretelles, jupon, costume, chaussures, gants et maquillage).

Dans le sac Agnès b. au dessus, le chapeau (mes chapeaux ne passent jamais dans aucune boite !) les 2 masques, les bijoux, les accessoires.

La grosse valise qu’on ne voit pas trop derrière, c’est le civil et aussi tout ce qu’il faut pour retoucher le costume en cas de problème (ciseaux, épingles de nourrice, scratch autocollant, peinture, strass, colle et j’en passe) mais cette année, il y aura une petite nouveauté dans cette valise ! Mam et Dad (mais je le dois plus à Mam) m’ont offert un élément qui m’a manqué l’année dernière…

Le fer de voyage

Jusqu’à présent le transport du costume en sac sous vide avait bien fonctionné, mais l’année dernière Aliénor n’a pas trop apprécié le voyage et quand je l’ai sortie de la valise, elle était complètement chiffonnée ! J’en étais malade… On ne trouvait pas le fer dans l’appartement et je me suis couchée très contrariée en me disant que si une nuit pendue sur un cintre ne l’aidait pas à se remettre, il me faudrait acheter un fer sur place… Le lendemain, ça allait mieux, et j’ai pu sortir sans devoir la repasser, mais dans le doute, Mam m’a offert ce petit fer de voyage et il passera dans la valise civile en soute ! 🙂

Ah, et le pire c’est qu’un jour mon père s’est demandé ce qu’il avait vu au dessus de l’armoire, en se reposant dans la chambre, je vous le donne en mille… Le fer à repasser de l’appartement !

Enfin, pour en revenir aux bagages, j’espère que malgré les changements de politique tarifaire, Air France sera toujours aussi conciliante sur les bagages cabine, parce que cette année, mon chargement risque d’être très semblable à celui de l’année dernière !

Voilà, sur ce, je vais aller manger et m’y remettre ! Bonne journée !

9 Réponses to “(Pour NathVH)”

  1. stephv Says:

    Super cadeau, si ça peut éviter une insomnie !!!
    😉

  2. Mam Says:

    pour Steph: et tu pourras en profiter l’année prochaine.
    pour Pouine: dans 3 semaines nous serons fixés sur le sort des bagages avec AF,

    • Pouine Says:

      Oui, dans 3 semaines comme maintenant, le costume sera déballé, en attente de sa 1ère sortie et on aura mangé notre 1ere pizza chez Al Veccio Canton !
      Et oui, Steph pourra utiliser mon fer si elle veut !

  3. NathVH Says:

    Merci beaucoup pour la dédicace !
    Ah oui, le fer de voyage je l’ai prévu aussi. Je l’avais déjà pris en 2011, mais en fait les robes en Satin Duchesse bien épais étaient très pratiques car j’avais pris un spray à eau, je les humidifiais et elles se défroissaient instantanément. Les tissus de cette année que j’ai testé ne se comportent pas pareil…
    Je reste épatée que tout votre costume y compris les annexes rentrent dans cette petite valise! D’un autre côté, ça me rassure, je me dis que si vraiment je n’arrive pas à fermer mes valises j’ai toujours la solution du sous-vide.
    Enfin, moins de place, à moins que pour mettre sous vide il faille emporter l’aspirateur ! 😉
    Pour les chapeaux qui sont aussi très grands, nous avons des grandes boîtes rectangulaires qui servent normalement à ranger des habits. Mon souci est toujours de les protéger de l’écrasement car il y a des fleurs et des papillons bien fragiles. Cette année avec les pointes, ils rentrent juste juste dans les boîtes…
    Heureusement que vous prenez Airfrance, parce que je pense que la compagnie orange serait moins compréhensive ! Dans le train de nuit que nous prenons depuis Dijon ils disent aussi qu’on a droit à un gros bagage et un bagage à main, mais comme on est seules dans notre cabine et que notre encombrement ne gênera que nous, j’espère qu’ils seront aussi tolérants !
    Bonne suite de week-end !

    • Pouine Says:

      J’espère que le costume de cette année passera encore dans la petite valise, je dois dire que la jupe est assez… Comment dire… encombrante, par contre, il faudra que je vois lors d’un essayage si un jupon est nécessaire ou non.
      La protection du chapeau et son transport sont tjs des étapes périlleuses et le déballage à Venise ne se fait pas sans quelques palpitations cardiaques… Mais je dois dire que jusqu’à présent, tout s’est tjs bien passé.

  4. dhelicat Says:

    Oui heureusement que vous prenez air france, nous c’est easy jet et ils sont beaucoup moins cools… Surtout pour le Bagage à main, le fer à repasser sera utile au cas ou sans insomnie cette fois c’est une bonne idée ce cadeau surprise. Je suis impressionnée également par la petite valise, je ne sais comment marche le sous vide mais si cela réduit les bagages comme dans Mary Poppins c’est fabuleux! Je vois que vous avez sinon tout prévu pour les catastrophes éventuelles et le froid, bonne fin de soirée Perrine! Amicalement

    • Pouine Says:

      Et oui, je prévois un kit de survie de la costumée ! Mais il passe forcément en soute puisqu’il contient des aiguilles, des ciseaux et des produits liquides, bref, tout un tas de choses qui sont interdites en cabine !
      Pour la petite valise, comme je le disais à Nath à l’instant, j’espère que ça passera encore cette année ! 😉

  5. Le casse-tête des bagages… | Objectif Carnaval de Venise Says:

    […] la semaine passée j’étais en réflexion suite à une discussion puis un article qui m’était dédicacé sur le blog de Pouine et un autre article sur celui de sa cousine […]

Laisser un commentaire

