Les prototypes

Comme d’habitude, petit article avant d’aller faire dodo.

Alors, depuis les volants, j’ai fait des prototypes. J’ai créé l’encolure et le dos pour fermer le corset, ce qui donne ça :

Corset

En fait, j’ai pas mal discuté avec Steph parce j’avais un doute sur la marche à suivre entre faire un vrai boléro ou un faux qui aurait directement été pris dans le corset.  Steph me conseillait de me faire une sorte de sous-pull, mais comme mon tissu n’est pas du tout extensible, ça me paraissait difficile. J’ai donc finalement opté pour une découpe qui épouse le décolleté du corset devant et dans le dos. J’ai déjà coupé les pièces de mon tissu blanc, mais je n’ai pas eu l’occasion de les surjeter, donc ça n’est pas encore assemblé sur le vrai corset.

J’ai aussi fait un proto de boléro, le 1er était raté, enfin, il suivait le patron, mais ne me plaisait pas. Trop carré, trop massif, bref vous l’aurez compris, trop pas comme je le pensais quoi !

Du coup, j’ai repris mon papier à patron, j’ai ressorti Victoria et je me suis inspirée de sa manche pour retailler mon patron. La photo ne rend pas terrible, mais ça donne une idée quand même :

Le boléro

Dans le dos, il cachera la pièce ajoutée au corset, mais comme je l’ai raccourci, le laçage sera apparent. Devant, rien de spécial, si ce n’est que la manche est ouverte depuis le creux du coude et se termine en pointe.

Bon, je me doute que je vous restez un peu sur votre faim, mais c’est quand même mieux que rien non comme article ?

Bonne nuit et à bientôt. 🙂

15 Réponses to “Les prototypes”

  1. Mam Says:

    Déjà tout vu en vrai faux

  2. NathVH Says:

    J’ai pas tout compris, mais je vois que ça avance et à ce stade c’est ce qui compte ! Je me réjouis de voir la version définitive !

  3. stephv Says:

    Ouiiiiiii c’est bien mieux que rien ! Super contente que ca avance. En plus tu crées de toute piece, j’adore… bonne continuation 🙂

  4. dhelicat Says:

    Du coup pus aurez la poitrine et le dos couvert et donc un peu plus chaud ( façon de parler) on voit la forme du corset cest le principal , ça avance et le compte à rebours se précise… Bisous bonne journée Pouine!

    • Pouine Says:

      Oui, je serai intégralement couverte ! Et on verra bien la différence entre le corset et l’encolure puisque le 1er est bleu et la seconde blanche !
      A bientôt ! 😉

  5. Mam Says:

    Dans 2 semaines l’ange aura volé!!!!!!!!!!c’est drôlement dit mais on comprend….. et surtout tu réalises???????????mais ça ne s’appelle mettre la pression, puisqu’il n’y a besoin (enfin je crois)

  6. stephv Says:

    La suite ! La suite ! La suite ! La suite ! La suite ! La suite ! La suite ! La suite ! La suite ! La suite ! La suite ! La suite ! La suite ! La suite ! La suite ! La suite ! La suite ! La suite ! La suite ! La suite ! La suite ! La suite ! La suite ! La suite ! La suite ! La suite ! La suite ! La suite ! La suite ! La suite ! La suite ! La suite ! La suite ! La suite ! La suite ! La suite ! La suite ! La suite ! La suite ! La suite ! La suite ! La suite ! La suite ! La suite ! La suite ! La suite ! La suite ! La suite ! La suite ! La suite ! La suite ! La suite ! La suite ! La suite !

  7. stephv Says:

Laisser un commentaire

