Le boléro

Hop, petit article très rapide sur le boléro.

Alors, je partais de ce modèle McCalls 3880 :

McCalls 3880

Après modification et essayage du prototype, je me suis lancée sur la découpe du modèle définitif :

Boléro en kit

Et après montage, ça donne ça :

Le boléro

La couture pour tenir les manches n’est pas définitive, mais ça ressemblera bien à ça au final !

Voilà, le reste de mes activités s’est porté sur la mise à longueur de la jupe et le chapeau, mais ça, ça sera pour un autre article !

Bonne nuit !

10 Réponses to “Le boléro”

  1. stephv Says:

    Chouette !! il faut donc l’imaginer avec le reste de la tenue qui n’est plus sur le mannequin…

    • Pouine Says:

      Non, effectivement, le reste de la tenue n’est plus là, mais sur ma table de couture. J’ai terminé de monter la ceinture de la jupe hier soir, enfin, au fil à bâtir pour un essayage et le corset va passer à la casserole pour son encolure ce soir !

  2. dhelicat Says:

    Pas mal, on imagine avec le reste… Encore un peu de boulot pour la dernière ligne droite…

    • Pouine Says:

      Toujours du boulot pour la dernière ligne droite ! D’ailleurs, il est temps que j’aille regarder ce que je fais à manger pour ne pas me remettre trop tard à la couture !

  3. Mam Says:

    Vivement le tout, mais pas sur le mannequin. En situation!!!!! 11 dodos et nous aurons retrouvé Notre Sérénissime. Bogan!!!!!! Et toi Steph, ne fait pas trop la fière, plus que…. moins de 365 dodos.

  4. NathVH Says:

    Chouette, c’est sympa! C’est l’autre partie que je ne comprenais pas très bien et je me réjouis de la voir se concrétiser, quel suspens !

    • Pouine Says:

      Oui, Je vais travailler là dessus ce soir a priori. Je pense qu’avec les 2 tissus différents, ça rendra mieux !

      • NathVH Says:

        C’est pas que ça ne rendait pas bien, mais je ne voyais pas bien comment ça allait se présenter , s’accrocher dans le corset et finir sur le haut par exemple, mais je vais prendre mon mal en patience et attendre pour voir, j’aime bien, j’ai l’impression de suivre un feuilleton et l’avantage c’est que ,vu le temps qui reste, les épisodes se rapprochent forcément ! 😉

Laisser un commentaire

