Le chapeau

Rapido parce que la costume m’attend encore, je vous donne quelques nouvelles.

Certains d’entre vous commençaient à se demander ce qu’il en était du chapeau. C’est toujours un peu un moment épique, mais cette année, après avoir expliqué mon idée à mon père, il m’avait réalisé ce « petit » gabarit :

Gabarit chapeau

Là, je vous passe toutes les étapes intermédiaires, parce que je n’ai pas pris le temps de faire de vrais photos avec un appareil, mais au final, après quelques brûlures à la colle chaude, ça donne ça :

Chapeau sous tous les angles

Je vous laisse au passage regarder le masque qui est lui aussi terminé. Son frère presque jumeau sera à faire d’ici fin de semaine puisque le départ approche à grand pas !

8 Réponses to “Le chapeau”

  1. stephv Says:

    Ils devraient ajouter un bouton « j’adore » !!! L’effet froufrou, c’est un peu ça que j’aurais voulu obtenir sur Hortense, mais c’était moins volumineux !
    Bon, j’ai hâte de lire l’autre article alors j’écourte !!!

  2. Mam Says:

    Bio!!!!! mais je l’ai déjà dit en live

  3. dhelicat Says:

    C’est juste superbe j’adore! Bonne soirée Perrine, bises

  4. Agnès Says:

    Bonjour,
    Je regarde votre chapeau, il est très joli, une petite question, il tient comment, vous ne l’avez pas attaché ! je ne voit pas de liens ou cordelettes.
    Merci par avance de votre réponse.
    Bonne fin de journée.
    Agnès.

    • Pouine Says:

      Bonjour Agnès,
      Effectivement, vous voyez bien, ni cordelette, ni élastique !
      En fait, je fixe tous mes chapeaux au moyen de velcro adhésif. J’en fixe 2 morceaux sur mon masque et 2 morceaux sur ma cagoule. Ca n’est pas toujours évident à positionner, Mam pourra le confirmer, mais c’est assez efficace et surtout ça ne se voit pas.
      Petit bémol à cette technique, l’année où je portais une perruque, c’était moins pratique parce que la perruque elle-même bougeait quand je baissais la tête…
      Voilà, vous savez tout ! 😉
      Bon dimanche à vous !
      Pouine

Laisser un commentaire

