Venise 2015 !

Après les 2 sélections de photos de Capri Blue et ses amis, il est temps de lever le voile sur le projet Venise 2015 !

En rentrant de Venise, et avant même de commencer le tri des photos, j’ai eu envie de regarder les nouveaux modèles de robes disponibles sur internet. En fouillant un peu sur le site de McCalls, j’ai trouvé le patron M6911 pour lequel j’ai eu un coup de coeur et heureusement Mam l’a validé. Ben oui, j’ai beau être une grande fille, l’avis de Mam compte toujours et j’aurais été bien embêtée si elle n’avait pas aimé !
Voilà donc ma petite merveille :

M6911

En ce qui concerne les couleurs et les matières, je me suis mise en quête de mes tissus avec des idées assez précises en tête. Oui, je sais c’est dangereux, j’aurais pu risquer de ne pas trouver ! Et ça a bien failli… Mais avant de vous montrer mes tissus, voilà les chaussures assorties, et en couleur ! 🙂

Chaussures

Et oui ! Pour Venise 2015, j’ose une couleur que je n’ai encore jamais travaillée, le orange !

Comme je veux que ça soit lumineux, je prévois le orange sur la veste et la sur-jupe, dans un tissu pailleté / brodé que j’espère trouver au marché de Wazemmes. Pour la jupe, comme on ne change pas une équipe qui gagne, je pars en quête de « rose-violet-magenta », dans ces tons là quoi. Au final le plus problématique reste le corset parce que je cherche un taffetas du même ton que ma jupe mais pas évident à trouver.

En réalité, j’ai d’abord acheté un superbe velours magenta pour la jupe, ensuite, j’ai trouvé le pailleté orange et pour finir j’ai craqué sur un taffetas marron glacé pour le corset. Et si je vous mets tout ça en couleurs, ça donne ça :

en couleurs

Et pour finir une petite photo de mes tissus :

Les tissus

Voilà, pour l’instant, vous savez tout ou presque du projet Venise 2015. Je garde quand même quelques petites infos au chaud parce qu’elles ne sont pas suffisamment cogitées…

Je risque de ne pas poster de nouvelles d’ici un petit moment, je vais m’atteler à un autre projet, dans mon appartement, et  je n’aurai pas le loisir d’étaler de la couture dans tous les coins !

J’espère que ces photos vous aideront à patienter. Bonne soirée et à une prochaine !

26 Réponses to “Venise 2015 !”

  1. Mam Says:

    Pas de problème comme avec Capri, j’ai compris du premier coup…. ou presque comment tous les tissus se posent et se superposent avant même les petits croquis. Pas mal les chaussures !!!

  2. françoise Says:

    tu es bien en avance cette année ! dommage que je n’ai pas eu tes chaussures , elles auraient été parfaites avec mon costume 2014 ….le changement de couleur est radical et intéressant ….on ne sera encore pas assortis , ,je me lance dans le gris et rose/rouge .
    bises .

    • Pouine Says:

      Bonsoir Françoise,
      Je ne suis pas si en avance que tu sembles le croire ! L’année dernière, c’était à peu près à la même période que j’avais dévoilé mon projet 2014. Enfin l’année dernière, j’ai fait une robe d’inspiration médiévale quand même entre deux ! Pour ce qui est d’être assortis, m’en fiche… Ca ne m’empêchera pas de poser avec vous pour immortaliser nos rencontres costumées ! 🙂 Et puis à Venise tout est permis ! 🙂
      Bonne soirée. Bises.

  3. Catherine Says:

    Pas de doute, pour toi, Perrine, le carnaval 2015 sera lumineux! Nous sommes prêts à suivre la confection de ton nouveau costume, et nous sommes d’accord pour patienter… le temps qu’il faudra!
    Bonne semaine, et chties bises de nous 2!

  4. NathVH Says:

    Bravo, jolis choix, et le violet avec l’orange lumineux ça fonctionne très bien. La tenue de Caroline qui était dans ces couleurs a été la plus plébiscitée! Le modèle est original, je me réjouis de voir tout ça se mettre en place. Vivement la suite, même s’il va falloir patienter un peu….

    • Pouine Says:

      Bonsoir Nath,
      J’avoue que la tenue de Caroline m’a inspirée, même si je ne l’ai pas vu en vrai, j’aimais aussi celle de Daniela, elle était en rose et orange, avec une perruque orange et un ours en peluche (je viens de partager une de ses photos sur Facebook)
      Enfin bref, c’est une association de couleurs que je n’aurai pas forcément osée si je n’avais pas d’abord de beaux costumes dans ces tons !
      Pour ce qui est de la mise en oeuvre du projet, il faudra sans doute patienter jusqu’à cet été, d’ici là, je refais ma cuisine, autant dire qu’il va y avoir un peu de chantier et de poussière !

      • stephv Says:

        Ca c’est pas une excuse valable…. je connais des personnes qui vivent dans un chantier, et qui vont quand même « essayer » de faire un costume ….. suivez mon regard !

      • Pouine Says:

        Me concernant, je vais considérer que c’est une excuse valable, parce que je sais qu’il y a un côté très temporaire à la chose ! Ma nouvelle cuisine sera posée le 17 juin donc après, je pourrai ranger et reprendre une vie normale ! 🙂

      • stephv Says:

        Oui, on peut vois ça comme ça 😛

  5. dhelicat Says:

    Bravo, j’aime beaucoup ces tons qui seront si différents et si chaleureux, je ne manquerais pas cette fos de photographier les chaussures… Le modèle me plaît bien et permettra ce jeu des tissus et superpositions, j’aime bien le croquis en couleur qui nous donne un aperçu … Alors y’a plus qu’à penser Venise 2015, et coudre alors … Bonne réalisation de vos projets maison un petit break avant de commencer la couture! Je suis impatiente de voir la suite… Bonne semaine, bisous

    • Pouine Says:

      En effet changement de tons, même s’il reste toujours une part de rose / violet. Ce sont vraiment des teintes que j’apprécie et je n’arrive pas vraiment à m’en séparer.. Un jour peut-être qui sait…
      Pour ce qui est des chaussures, il faudra que je réfléchisse à un peu de customisation mais je n’en suis pas encore là ! D’ailleurs, en attendant, tout ça est rangé bien au chaud. 🙂
      Bonne semaine également, Biz.

  6. Christine Says:

    Alors la je suis tombée raide dingue de tes tissus,bravo,et le model est magnifique,j’adore

  7. stephv Says:

    Coucou ma couz
    bon, aucune surprise, j’étais dans la confidence 😉
    Mais je me souviens de ma réaction quand tu m’as dit en rentrant du carnaval cette année, et sur un ton très sûr : « je veux du orange et violet pour l’année prochaine ! » ce choix me semblait risqué, mais pari réussi, tu as trouvé les tons qui s’accordent !!
    pour le patron, tu connais déjà mon avis, j’approuve à 100 voire 1000% !!!! je l’adore !!!!!!! hâte que tu t’y mettes…. mais la patience est une vertu, tu comptes finir le 5 ou le 6 février ? à moins que ce ne soit le 7 ???? 😉 bizzzz

    • Pouine Says:

      Coucou,
      Comment ça confidence ?? Genre je dévoile « des choses » à « des gens » en avant-première ?!? 😀
      Oui, c’est vrai que cette année je suis rentrée avec une idée précise, pas sur le modèle, mais bien sur les tons ! Ceci étant, comme je disais à NathVH, j’ai vu de jolis costumes dans ces tons cette année et l’année dernière, alors ça donne confiance. Et puis les costumés qui avaient ces couleurs cette année ne les auront plus l’année prochaine, donc pas de plagiat ! 🙂
      Pour le patron, c’est du pur coup de coeur, lors de ma toute première recherche. Je m’étais dit que je regardais juste comme ça pour me donner une idée, mais je ne pensais pas me décider si vite !
      Pour ce qui est de finir, j’avoue que « finir tout court », ça serait déjà pas mal. Cette année, j’ai posé le dernier rang de paillettes après 3 ou 4 sorties et la fermeture du « décolleté de dos » blanc sous le boléro tenait avec des épingles de nourrice… :-/
      Allez, sur ce, je vais me poser sur le canapé. 🙂 Bonne soirée. Bizouxx

  8. GG Says:

    J’adore vos tissus, pourriez vous m’indiquer ou trouver le meme style? sur le net? des magasins precis? car ici c’est plus des tissus classique que nous trouvons, a moins que je ne cherche pas au bon endroit 😉
    Vos costumes sont toujours magnifique!

    • Pouine Says:

      Bonjour,
      Merci pour votre commentaire et vos compliments ! Ca me fait très plaisir ! 🙂
      Pour ce qui est des tissus, je suis sur la métropole lilloise et j’achète beaucoup au marché de Wazemmes, qui a lieu les mardi, jeudi et dimanche sur la place du même nom.
      Il y a aussi 2 magasins tenus par des gens très sympathiques :
      – Diffustock, rue Pierre Legrand à Lille Hellemmes
      Tissus Papi, rue de la fontaine à Roubaix

      Voilà, ce sont mes fournisseurs principaux. De temps, il y a des marchés au tissus aussi, organisés par Stoffen Spektakel, mais c’est principalement dans l’est ou Belgique et Pays-Bas.

      Je n’ai par contre jamais passé de commande de tissus sur internet.

      Après, je sais qu’il existe sans que j’y sois allée pour le moment, les marchés St Pierre à Paris. Je crois que c’est tout une rue où on trouve des magasins de tissus en tous genres, mais je ne sais pas exactement.

      En espérant que cela vous aide. 🙂

  9. stephv Says:

    Coucou ! quoi de neuf ?

    • Pouine Says:

      Coucou !
      Et bien en fait, à part ma cuisine, rien ! 🙂
      J’ai eu pas mal de taf au boulot et l’énergie pour pas grand chose en rentrant le soir… Je pense que ça devrait se tasser sous peu ! Les choses sérieuses pourront alors commencer. Mais en attendant, il faut que je me prépare, j’ai ma soirée danse ce soir !
      Bonne fin de journée. Bizouxx

  10. Mam Says:

    Coucou on est le 7août!!!! je l’ai aussi annoncé à Steph.

  11. stephv Says:

    Au fait on sera bientôt le 7 octobre… enfin bref tu vois ce que je veux dire ? un petit article bientôt ?
    ???????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????

    • Pouine Says:

      Coucou !!
      Et oui, bientôt le 7 octobre et la deadline approche déjà pour le 7 février !
      Bonne nouvelle, j’ai sorti le patron, lu les instructions (note que certaines sont un peu obscures sans avoir les pièces en mains) et j’ai commencé à décalquer les pièces cette semaine.
      Un article devrait donc suivre sous peu. 🙂

Laisser un commentaire

