Corset « Petits bateaux »

Un tout petit peu moins d’un mois après mon dernier article, je me pose quelques minutes le temps de vous donner des nouvelles. Je vous avais laissés la dernière fois après que les patrons aient été décalqués.

Il y a donc eu une avancée majeure puisque le corset « petits bateaux » est réalisé ! J’ai donc découpé toutes les pièces correspondantes :

Corset "petits bateaux" en kit
Ensuite, j’ai assemblé le tout pour un essayage dont je n’ai pas de photo. Ca m’a permis de voir qu’il était trop grand ! J’ai donc repris la bête et l’ai rétrécie, ça donne finalement ça sur Adélaïde, qui n’est pas exactement à mes mensurations.

DSC03096

Pour cette année, je pense laisser le laçage apparent et acheter un beau ruban de satin pour rappeler la couleur de la jupe.

Ensuite, dès hier, je me suis lancée sur le petit bateau du boléro, car mes métrages de tissus sont très limités et je ne peux pas prendre le risque de me tromper !

Voilà, pour la couture en elle-même c’est tout ! 🙂

10 Réponses to “Corset « Petits bateaux »”

  1. NathVH Says:

    C’est tout, mais c’est déjà pas mal ! 😉

  2. carmen Says:

    Suis d accord avec NathVS…moi j ‘ai pas du tout commencé le mien…termine celui de ma collègue qui m’accompagne cette année

  3. dhelicat Says:

    comment ça c’est tout, c’est déjà du bon boulot… bravo Perrine, une bonne idée de laisser le laçage apparent avec un joli ruban cela peut être très joli. Bonne soirée, bises

  4. Mam Says:

    vivement les vrais essayages!!!! moi gros morceau de ma mission accompli.Avion et logement c’est déjà pas mal… mais me reste encore … eh oui …. la cape de dad. Béa m’a proposé son aide au cas où…. mais je voudrais ne pas y avoir recours.

    • Pouine Says:

      Oula… Les vrais essayages, pas tout de suite, tout de suite… Il faut de la patience pour transformer une chenille en chrysalide puis en papillon !
      Yes pour la cape ! Il faudrait peut-être que tu utilises aussi des « petits bateaux » avant…

  5. Claude et claudine Says:

    Tu avances lentement mais sûrement : c’est déjà pas mal.
    Bisous.
    Les Cloclos

    • Pouine Says:

      Il vaut mieux avancer lentement que stagner ou pire reculer ! 😉
      Il faut jongler pour la couture… Il y a aussi le boulot, l’intendance, la danse, la fatigue. Pas toujours facile !
      Bonne soirée. Bises.

Laisser un commentaire

