Quelle galère !!!

Alors, je vous ai laissé il y a une grosse semaine et il s’est passé quelques rebondissements depuis mon dernier article.

J’avais fini mon boléro « petits bateaux » et pour travailler un peu de concret, j’avais décidé de valider les mensurations de la jupe et de me lancer sur mon velours. Nous étions donc jeudi soir, vers 22h30 quand j’ai sorti ma pièce de velours pour voir comment s’agence les pièces de patron. Et c’est là que le drame arriva….

Je trouvais que mon tissu une fois plié en deux ne me paraissait pas très large et que je ne voyais pas bien comment positionner le patron. J’ai donc attrapé mon mètre et me suis rendue compte que mon tissu que je pensais être en 150 était en fait en 115 de large… Catastrophe !!  J’avais compté que je serai un peu juste avec ma pièce de 3m50, mais là, en 115, il m’en fallait 5m40 ! Autant dire que je n’ai pas la moindre chance de réussir à faire ma jupe !

Prise d’un doute raisonnable, je décide de revérifier le métrage de mon tissu orange, et là, 2ème coup de massue. Il est en 120 de large au lieu du 150 attendu et j’en ai 3m (ça c’est normal)… Je n’en ai pas assez, mais alors pas assez du tout non plus !!

Bref, jeudi soir, gros gros coup de stress et grosse remise en question. Comment faire ? Dans ce cas, pas 15000 possibilités, il va falloir retrouver du tissu.
Le velours ? Sur un malentendu, ça peut passer, quand je l’ai acheté au mois de mai, c’était un nouveau produit avec pas mal de stock, mais bon…
Et le orange ? Je suis quasi sûre de ne pas le retrouver, j’aurais aimé en avoir une deuxième pièce quand je l’ai acheté et le marchand n’en avait pas en stock et ne pensait pas pouvoir en retrouver, alors maintenant, 4 mois plus tard ?!? Ça paraît plus que compromis…

Nous sommes donc jeudi soir et il va falloir attendre jusque dimanche pour aller au marché de Wazemmes…

Finalement, entre temps, Mam et moi nous sommes rappelées que la boutique Diffustock a aussi quelques velours. Du coup, direction Diffustock le samedi aprem ! Et là, petit miracle, même si ça n’est pas à lui que j’ai acheté la 1ère coupe, je trouve, la même qualité et la même couleur ! Je prends. Petite victoire, je vais pouvoir faire ma jupe !

Puis reprise de l’attente pour arriver au marché dimanche matin. Évidemment, comme supposé, mon marchand me confirme qu’il n’a pas de 2ème pièce orange et ne saura pas la retrouver… Arrgghhh…
Je vous passe les 3 tours de marché et les cogitations partagées avec Mam qui essayait vainement d’obtenir mon avis sur un autre sujet (mais je manquais un peu de concentration…)
J’avais décidé d’acheter une 3ème pièce de velours magenta pour faire le boléro et là, pas de chance, le marchand à qui j’avais acheté la 1ère n’en avait plus… 😦
C’est finalement pendant mon dernier tour alors que je m’apprêtais à repartir déprimée que j’ai trouvé mon bonheur. Un des marchands venait de finir de présenter son étal et donc des velours ! La pièce unie avait l’air d’être plus fine, de moins belle qualité et puis à côté, presque cachée par une autre, j’ai trouvé une petite merveille. Bonne couleur, bonne texture et un motif floral qui ne jurera pas avec les autres tissus !

J’ai posé tout ça sur Adélaïde lundi soir et j’ai pris une petite photo ! Évidemment, l’éclairage n’était pas optimal mais ça donne une idée !

DSC03102

Donc bon, ça sera moins orange que prévu, mais en y réfléchissant avec Mam et Steph qui était de passage dimanche, on pense que ça sera un peu moins « too much ».

Voilà vous savez tout sur ma dernière galère et sa résolution ! Maintenant, je vais vous laisser, le mercredi, c’est le soir de la danse ! Il est l’heure d’y aller !

A bientôt

Publicités

15 Réponses to “Quelle galère !!!”

  1. Mam Says:

    àààààààààààààààààà bientôt après cette galère vécue comme si elle était pour moi!!!!!!

  2. NathVH Says:

    D’accord avec Mam et Steph, ça fera très bien l’affaire ! Les tissus sont très bien coordonnées ! Quand à ton feuilleton 2015, il inclut le suspens, c’est fantastique ! J’ai vraiment stressé pour toi au début de l’article 😉

    • Pouine Says:

      Oui, au final je suis contente de faire mon boléro en velours !
      En tout cas, si tu as stréssé en lisant mon article, c’est que j’ai réussi à retranscrire mon sentiment ! Parce que je t’assure que j’ai quand même eu super peur !

  3. françoise Says:

    finalement il ne reste plus qu’à faire le chapeau !
    bises

  4. Rombi isabelle Says:

    Courage tu vas y arriver !

    • Pouine Says:

      Oui ! Avoir résolu mon problème de tissus, ça remotive ! Demain soir, je posterai sans doute un autre article avec la suite ! Et toi ? Tu seras aussi à Venise en 2015 ? Tu prépares un costume aussi ??

  5. stephv Says:

    Au moins je vois la photo en grand, à défaut de suspens 😉
    Bon, pas tout ça mais maintenant on attend du concret, du vrai, du solide ! et peut-être même que sur un malentendu, le costume sera fini avant le décollage du vol AF je sais pas combien !!!! bon courage 🙂

    • Pouine Says:

      Ah ben oui, pour toi le suspens, c’était un peu fichu !
      J’aimerais assez que le costume soit fini avant le départ, mais bon, je ne suis à l’abri de rien ! 😉

  6. Claude et claudine Says:

    aaaah le stress que tu m’as donné en lisant le début de l’article, heureusement que par la suite cela s’arrange. Je comprends que tu as un PEU paniqué car il ne te reste plus beaucoup de temps et les Fêtes qui approchent : 2 mois1/2, mais je commence à te connaître et je sais que tu termines tes coutures dans l’avion ou à peu près.
    Courage. J’admire la patience de Mam.
    Bisous.
    Les Cloclos

    • Pouine Says:

      Et oui, comme d’habitude le temps file !
      Ceci étant, c’est un peu un mythe cette histoire d’avion… Je n’ai cousu d’une fois dans Roissy et c’est l’année où j’ai emménagé dans mon appartement, on va dire que j’ai eu quelques soucis à tout mettre en place… Et pour cette année, certaines circonstances familiales ont fait que je n’avais pas toujours la tête à coudre.
      Il y a donc 3 costumes sur 5 qui étaient OK avant arrivée à Venise… Ajoutons à ça, la robe de la Reine de coeur et la robe d’inspiration médiévale et je trouve que les délais sont souvent très très très justes, mais pas si souvent réellement en retard ! 🙂
      Bonne soirée et à une prochaine pour la suite des nouvelles. Biz

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :