La jupe

En attendant mon colis d’Alysse créations, j’ai commencé à travailler sur ma jupe. Le travail du velours est une première pour moi et je trouve que ça se coupe plutôt bien. Par contre… C’est la cata en terme de « peluchage » !!! Ca en met partout partout partout !

J’ai carrément fini par faire quelques photos. Ne vous y trompez pas, elles ont été prises à UN des multiples nettoyages !

DSC03109

L’avantage, c’est ce qu’une fois rassemblées, toutes ces petites peluches restent relativement agglutinées ! Ca facilite le ramassage. 🙂

En ce qui concerne la jupe, les pièces sont donc coupées et surjetées. Ne restent plus que l’assemblage et la ceinture pour le gros oeuvre. Le patron prévoit qu’elle soit doublée, mais comme je compte mettre mon jupon, ça me parait superflu.

DSC03112

Il faudra ensuite penser aux ganses, mais ça fera l’objet d’un autre article un peu plus tard ! 🙂

Voilà, c’est tout pour ce soir. Bonne semaine et à bientôt !

10 Réponses to “La jupe”

  1. NathVH Says:

    Ah oui, le velours et la surjeteuse ne font pas bon ménage,ou en tous cas il faut faire le ménage après! Tu me rappelle de bon souvenirs avec nos vestes qui étaient aussi en velours ! 😉 Ton jupon ne va pas s’écraser sous le poids du velours ? En tous cas il est bien joli ce rose ! Bonne suite !

    • Pouine Says:

      La découpe aux ciseaux avait déjà mis un sacré bazar, le surjet n’était que la juste continuité de l’affaire… Mais je pense que c’était nécessaire. Au moins là, les bords sont bien finis et demain, je pique les pans de la jupe entre eux. Je les ai préparés ce soir ! 🙂

  2. Catherine Says:

    Tout prend tournure!
    Bonne semaine de création ou de cogitation, nous verrons bien! Bisous, C.

  3. dhelicat Says:

    c’est en effet le souci du velours, mais c’est tellement joli! c’est une bien belle couleur qui va resplendir sur la lagune, ça avance fort on dirait… amicales pensées, bises

    • Pouine Says:

      Merci Dhélicat, j’espère que ces couleurs rendront bien en photo. C’est toujours un peu la question. Est ce que ça va bien ressortir ? Est ce que ça ne va pas être trop ceci ? Ou au contraire, pas assez cela ? :-/
      Le résultat ne sera connu qu’à Venise !

  4. stephv Says:

    Super, ça prend déjà forme 🙂
    Jolie couleur en effet !!!
    Je me questionne quand même sur l’intérêt d’une doublure qui apporte une finition intérieure…. mais c’est surtout le soucis du détail… enfin, je ne sais pas, au feeling, comme ça, je dirais que ça vaut peut-être la peine quand même… à cogiter 😉

    • Pouine Says:

      Honnêtement, je pense que je ne vais pas la doubler. Comme je compte porter mon jupon pour avoir un peu d’ampleur dans le bas, une doublure risquerait de l’alourdir et de casser cet effet. Par contre, j’ai pris quelques joutes aujourd’hui avec ! on voit qu’il a fait sec ! 😀

  5. Mam Says:

    On a presque l’impression que c’est fini, surtout maintenant que tu as les fils pour assembler toutes ces pièces. J’ai pas l’impression qu’il est lourd ton velours.

    • Pouine Says:

      Avoir les fils ne suffit pas ! Il faut piquer encore et encore, ça sera pour demain soir pour la jupe ! Je pense que le velours pèse son poids quand même. Certes, comparé à la jupe de Capri Blue, ça sera trois fois rien, mais quand même ! Il ne faudra pas oublier les bretelles de Papy pour être sûres que tout ça tienne correctement ! 😉

Laisser un commentaire

