Petit point sur le corset

Maintenant que j’ai tous mes tissus, je me suis vraiment lancée dans la création de mon costume.  🙂
J’ai commencé par couper le corset dans mon tissu marron glacé :

DSC03104

Voilà ce que ça donne une fois en kit !

DSC03105

Sauf erreur, j’ai ajusté les mensurations comme vu sur mon corset « petits bateaux » en enlevant les marges sur 4 pièces, là où ça me semblait le plus judicieux.

Ensuite, j’ai mis le corset en pause en attendant la réception d’un colis. J’ai pris exemple sur Steph et me suis lancée dans une commande chez Alysse Créations. Tout s’est d’ailleurs très bien passé, l’expédition est rapide, le contenu de la commande correct. Bref, un très bon site que je recommande ! Pour info, voilà le contenu de mon petit colis : des baleines rigides en acier, 5m de baleine spirales, et leurs embouts, des oeillets et 1m de toile à corset

IMG_20141122_103939

Voilà, le corset en est resté là depuis, parce qu’en attendant mon colis j’ai commencé autre chose… 2ème article à suivre d’ici peu ! 😉

8 Réponses to “Petit point sur le corset”

  1. NathVH Says:

    ça y est, les pièces sont coupées, ça devient concret ! Je confirme pour Alysse, même vers la Suisse la livraison est très rapide et impeccable !

  2. dhelicat Says:

    j’aime bien aussi la couleur marron glacé, y’a plus qu’a assembler alors? bises

    • Pouine Says:

      Ca me fait plaisir !! Je n’ai pas beaucoup de retour sur ce coloris. Moi je le trouve aussi, en plus il miroite un peu… Je ne suis pas encore sûre, mais je pense m’en servir aussi pour le chapeau !
      Bises également et à bientôt !

  3. stephv Says:

    Génial !!!

  4. Mam Says:

    Il y aura aussi des oeillets à taper????

    • Pouine Says:

      Voui… 20 ou 24 je ne sais plus, quelque chose comme ça. Mais « avec les bons outils, du bon travail », il me suffira d’utiliser la chute de plan de travail qui est à ma cave comme support et tout se passera bien pour les doigts !

Laisser un commentaire

