Ganses

Petit article du mercredi parce que j’ai reçu mon 2ème colis aujourd’hui ! 🙂

Le soir où j’ai passé ma commande chez Alysse Créations, j’en ai également passée une autre. Ça n’est pas vraiment que j’ai eu une « dépensite aigüe », mais surtout que j’avais trouvé une bonne affaire sur ebay.

Mais bon, revenons un peu en arrière. La patron que j’ai acheté prévoit une ganse perlée sur la jupe et sur le boléro, ça ne se voit pas très bien sur les photos, mais vous pouvez me croire sur parole. En passant une fois dans un magasin, j’en avais repéré une que je trouvais assez jolie :

ganse perlée en magasin

Le problème se situait par contre sur le tarif… Environ 13€ le mètres, en sachant qu’il en faut 7 ou 8, je ne sais plus trop… Ca fait quand même cher de la ganse. Qu’à cela ne tienne, je peux essayer de la faire moi-même ! J’entends d’ici les médisants qui sont en train de penser que je suis toujours en retard pour finir, mais à ce moment, là, nous sommes en juin ou juillet ! Je me dis que c’est possible…

S’en suit tout un repérage, il y 13 pendants par mètre, sur chaque pendant il y autant de toupies (attention, il y a des grands et des petits). Je cherche sur mes sites de perles favoris pour voir les prix et là, c’est le drame ! En Svarowski, c’est impensable, il faudrait 250€ de cristal + le temps de réalisation. En cristal de bohème, ça pourrait être joli aussi non ? Ca divise le prix par 2 à peu près, pfiou, c’est encore cher…

Avant de m’emballer, je me dis qu’il faudrait au moins faire un essai avec des perles que j’ai en stock, ça donne ça (profitez en pour jeter un oeil aux ganses de base) :

Essais de perlage

Bon, les essais ne sont pas mauvais, mais pour atteindre un prix raisonnable, il faudrait faire le perlage 1/2. Au final, je trouve ça un peu nu, ça manque de matière… Et  le temps passe….

Je regarde de temps en temps sur quelques sites, mais je ne trouve rien de concluant… Et le temps continue à passer… Finalement, il y a une 15ène de jours,  je sais parfaitement que jamais je n’aurai le temps de perler 8m de ganse et je reprends des recherches intensives… Quand tout à coup, je finis par trouver la perle (enfin, la ganse perlée) sur ebay. Il y a en 9m et le prix est raisonnable (~ 5€ le mètre) ! Banco ! J’ai passé commande et j’ai reçu mon petit colis aujourd’hui! 🙂 🙂

Voilà ma petite merveille :

ganse perlée

Sur la photo du haut, elle est toute seule et sur celle du bas, j’ai superposé ma ganse de base qui va servir à dessiner le motif sur la jupe. Et je suis très contente. Enfin, je suis pas contente du rendu des photos, mais ça c’est une autre histoire !

Voilà, vous savez tout pour ce soir ! 🙂

Bonne fin de semaine et à bientôt.

13 Réponses to “Ganses”

  1. Mam Says:

    Bien le coursier pour la livraison!!!!!!

  2. stephv Says:

    Nickel ! même si le premier coup de coeur avait un petit quelque chose en plus, le résultat de ta petite superposition fait déjà un bel effet !!! bonne couture 🙂

    • Pouine Says:

      La 1ère ganse repérée était plus longue, je pense qu’elle aurait eu un effet un peu différent, mais au final, elle était vraiment hors de prix, alors je ne regrette pas ! Pour la superposition, je suis contente aussi du résultat. Je pense que ça va bien rendre !

  3. NathVH Says:

    Très chouette, belle affaire sur ebay, j’aime bien la superposition des deux galons, ta ganse sera un peu moins visible que la première, mais plus en finesse, je suis sure que ça va être sympa d’autant plus que le motif sur ton tissu orange est déjà bien visible !

    • Pouine Says:

      Merci Nath, je pense aussi que ça va faire joli et je suis très contente d’avoir trouvé cette vente sur ebay parce qu’en général en magasin, c’est très très très cher !

  4. françoise Says:

    quelle chance d’avoir trouvé le bon produit au bon moment ! c’est vraiment très joli surtout avec la superposition des galons .belle couture .

  5. dhelicat Says:

    c’est très sympa et j’aime ces couleurs si gaies! comme quoi cela valait la peine de ne pas se précipiter, bonne fin de journée, bises

  6. celestecreation Says:

    très sympa, super que tu ais trouvé cette opportunité

Laisser un commentaire

