La sur-jupe est en cours

Bonsoir tout le monde,

Il est dimanche soir et donc le moment de vous écrire un petit article.

Ces derniers temps ont été consacrés à la sur-jupe orange. Il a d’abord fallu couper les tissus. Il y a donc du satin, un tissu pailleté, brodé et contre toute attente une triplure pour la pièce du dos. La découpe en elle-même ne présente pas trop d’intérêt, mais j’ai fait une petite photo pour vous montrer qu’avec un tissu en 115 de large, c’est vraiment tout juste !

DSC03124

Ensuite, qui dit « satin » dit obligatoirement « effilochage »… Donc j’ai passé tout ça à la surjeteuse ! Et là, hier en fin de journée, j’ai fait un truc inédit que je vous invite à découvrir dans la photo ci-dessous :

DSC03125

Et non, vous ne rêvez pas, j’ai plié une des aiguilles en 3 !! Je connaissais les casses, et avec les 4 fils sur la surjeteuse, il suffit d’un mauvais enfilage pour que tout s’enraye, mais pliée comme ça, je n’avais encore jamais fait !

Il a donc fallu changer l’aiguille en question, mais heureusement j’en avais en stock et j’ai pu reprendre mon surjet pour finir les 2 pièces.

DSC03148

Au fait, pour une fois, je vais emmener du tissu « petits bateaux » à Venise ! C’est lui qui me sert de triplure ! Je ne savais pas trop quoi prendre et comme  il sera caché et que j’en ai en quantité, je me suis dit que c’était une bonne idée puisqu’il s’agit d’un coton !

Pour la suite des activités, je vais faire le plissage ce soir et je vais regarder aussi pour faire les pièces de soutien qui s’intègrent après le plissage. Ensuite, il faudra faire la ceinture. D’ailleurs, en parlant de ceinture, il faudrait aussi que je fasse celle de la jupe pour pouvoir faire un petit essayage à un moment ou un autre et vous montrer le résultat ! 😉

Voilà, c’est tout pour ce soir, je vais répondre à vos commentaires sur mon précédent article et je retournerai vaquer à mes occupations !

Bonne soirée et à bientôt.

13 Réponses to “La sur-jupe est en cours”

  1. NathVH Says:

    Bravo pour ton avancée, c’est bien joli tout ça ! Pour la pliure en 3 de l’aiguille, tu as mis la barre très haut, il va être difficile de te battre ! 😉

  2. stephv Says:

    Ah ouais quand même l’aiguille !!!! c’était tellement énorme que je me suis d’abord demandé si c’était la forme normale d’une aiguille de surjeteuse !!!! mais là c’est balaise !!! comme dit Nath, tu places la barre haut !!! sinon résultat très joli, ce tissu a un beau rendu, et c’est clair que la largeur est pile poil !!!! bonne continuation 🙂

  3. Mam Says:

    Dans 2 mois à cette heure ci, quoi qu’il en sera???? Valises en cours de compression ou ça sera encore un peu tôt car il n’est que 23h????? en tout cas plus d’histoire d’aiguille pliée

  4. Dhelicat Says:

    Quel boulot… Et c’est impressionnant cette machine enfin surtout de plier une aiguille en 3 ouf heureusement que vous aviez des aiguilles de rab! en tout cas cela m’a l’air bien joli une fois à l’endroit et comme dit Mam dans deux mois l’histoires de pliage d’aiguille sera oublié ou presque, cela avance en tout cas, bonen soirée Perinne bises amitiés à vos parents

  5. stephv Says:

    Par hasard… il est où l’article du dimanche soir ? je veux dire le 14 décembre ??? t’as un peu de retard sur le blog, mais j’espère que tu as eu un peu de temps pour ta couture entre toutes tes occupations secondaires 😛
    Bisous

  6. stephv Says:

    You houuuu ! bonne année !!! et bonne couture 😉
    biz
    (j’attaque tout de suite pour le concours du plus grand nombre de commentaires de l’année 2015 !!)

    • Pouine Says:

      RHHAAAAAA… Ca m’agace, je ne reçois plus les notifications quand j’ai un nouveau commentaire sur mon blog !
      Bonne année à toi aussi ma cousine ! Tu as raison d’attaquer pour le concours, il faut que tu conserves ton titre ! 🙂

  7. stephv Says:

    Bon, c’est vrai que si tu es très occupée à coudre, tu n’as pas trop le temps de venir poster sur le blog….. mais attention, dans deux jours, ça fera un mois que tu n’as rien publié, et ce sera M-1 du lancement officiel du carnaval…..
    Allez, rien qu’une tite photo de rien du tout pour dire où tu en es……. pleeaaaaseeee pliiiiiiiiiiiiiiiiiiiiizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz !!!!!

Laisser un commentaire

