Corset

Après les voeux et le bilan WordPress, voilà quelques nouvelles de l’avancement du costume.

Je travaille actuellement sur le corset, parce que le plissage de la sur-jupe m’a laissée un peu perplexe, il va falloir que j’ajuste tout ça !

Enfin, pour en revenir au corset, lui il avance ! J’avais coupé il y a quelques temps toutes les pièces marron glacé, mais elles n’étaient pas encore assemblées, c’est maintenant chose faite.

DSC03244
Ensuite, j’ai découpé et assemblé les pièces de doublure. Pour ça, j’ai pris un satin orange que j’avais en stock et ça donne ça :

DSC03245

Petite constatation au passage, le taffetas est beaucoup plus sympa à travailler que le satin. Il est plus docile, il se tient mieux !

Là, je suis sur le coutil qui sera inséré entre le taffetas et le satin, c’est sur cette épaisseur que seront cousus les casiers à baleine.

Sinon, j’ai passé le gesso sur les masques, il faut que je les ponce avant de pouvoir les peindre en nacré.

Voilà, vous savez tout, c’est peu, mais ça avance, parce que oui, je sais, c’est dans à peine un peu plus de M -1 !

Bonne soirée et à bientôt.

14 Réponses to “Corset”

  1. NathVH Says:

    Quel suspens, mais on te fait confiance, tu finiras dans les temps ! J’ai trouvé plus fort que toi question délais. Nath de http://couturecrazybynath.blogspot.ch/ qui était déguisée en lapin blanc avec sa fille qui était en femme chapelier fou l’an passé a commencé ses costumes le 6 janvier. Elle va en faire deux pour elle et deux pour sa files d’ici au carnaval!
    C’est vrai que le satin, c’est pas toujours facile, je souffre aussi ! 😉

    • Pouine Says:

      Ne pas avoir fini n’est pas une option, donc je vais faire le nécessaire. 🙂
      Ce soir, j’ai coupé tout le coutil de mon corset ! Je vais pouvoir passer à l’assemblage, mais pas ce soir. Je termine les réponses aux commentaires et dodo !
      PS : En effet, commencer 4 costumes le 6 janvier, c’est osé !!

  2. Mam Says:

    Bien. A quand les essayages?

  3. stephv Says:

    ah !!! super, ça fait plaisir de voir l’avancement, parce que oui, ça avance quand même 😉
    Et un petit commentaire de ton filleul:
    hhhh

    ghkmmgggggg

    • Pouine Says:

      Oui oui, ça avance, mais je dois bien admettre que je pars un peu dans tous les sens alors je n’ai pas toujours du concret intéresant à poster ! Ca veut aussi dire que le contenu quand il arrivera devrait être intéressant !
      Tu feras un gros bisous de ma part à mon filleul pour son aimable commentaire ! 😉

      • stephv Says:

        ah ça fait plaisir de se dire qu’on va voir apparaître des choses intéressantes d’un seul coup… de toute façon, vu le délai, je crois que ce sera forcément bien avancé !!!
        allez, bon courage ! bizzz

      • Pouine Says:

        Yep ! Au prochain article, du concret ! Bizouxx

  4. stephv Says:

    Quand même, quand je pense à tout ce qu’il te reste à faire…. je me demande comment tu gères ????????????????????????!!!!!

  5. Catherine Says:

    Bonjour Perrine, je devine assez facilement à quoi tu consacreras ce dimanche. Tu es pardonnée d’avance si tu es trop fatiguée ce soir pour nous montrer le résultat. Biz, C.

    • Pouine Says:

      Bonjour Catherine, en effet, tu supposes bien ! Ca avance, mais il faudra patienter sans doute jusqu’au milieu de semaine pour que je puisse poster !
      A bientôt. Bises

  6. stephv Says:

    Le milieu de semaine ?? 😉
    j’espère que ça avance comme tu veux, mon blog annonce 24 jours restants avant le grand départ !! bonne couture et vivement le prochain article, avec j’espère un essayage 😀

    • stephv Says:

      Je me dis que pour maintenant, tu attends dimanche soir pour publier !

      • Pouine Says:

        Hihi ! Tu ne crois pas si bien dire ! Je viens de retailler les photos, mais ne t’emballe pas, pas d’essayage en vue pour ces articles ! 😉
        Note que j’ai essayé de répondre à ton précédent commentaire, mais je n’ai pas réussi à publier ma réponse… Je ne m’étais pas acharnée non plus mais bon…
        Allez go, je vais poster !

Laisser un commentaire

