Le corset avance

Alors dans les activités du moment, il y a aussi de la corseterie.

J’avais acheté il y a quelques temps le nécessaire sur internet et ça y est, je m’en suis servi ! Petit problème technique au passage, la baleine spirale en acier, ben… Ca ne se coupe pas à la pince coupante (j’en ai essayé 3 différentes) ! Mais ça ne se coupe pas non plus au coupe-boulon, ni même au coupe-câble…

Résultat des courses, j’ai demandé ce qu’il en pensait à mon frère et il a trouvé une réponse adéquate, sans doute pas la plus évidente mais quand même !

Découpe des baleines

Alors, j’imagine déjà vos questions :
– Mais qu’est ce que c’est que ce machin ? Une disqueuse, violent mais efficace !
– Mais il est sous un parasol alors qu’il fait noir ? Et non, c’est un parapluie ! Enfin, un parasol recouvert d’une bâche plastique parce qu’il pleuvait !
– Wahh ça fait des sacrées étincelles ?!?! Et oui, c’est de l’acier…

Bon, notez que j’ai quand même envoyé un mail à la boutique pour savoir comment eux ils font en vrai parce que là, c’était quand même un peu extrême… 🙂

Merci à mon frère en tout cas, pour son aide précieuse ! 🙂

Ensuite, il a fallu assembler les embouts sur les baleines, ça je l’ai fait à la pince.

BaleinesEt enfin, j’ai vérifié que tout collait bien en terme de longueur :

Vérification

Ah, j’en profite pour vous montrer la doublure en coutil (toile à corset) et les casiers à baleine posés hier après-midi. Pour les casiers, j’ai pris un biais que je n’ai piqué à plat. C’est assez pratique !

Là, toutes les baleines sont maintenant dans leur casier, mais la photo manque un peu d’intérêt… Il faudra ensuite que j’assemble les 3 épaisseurs : taffetas, coutil et doublure orange, et que je pose les oeillets. Ca avance, ça avance !

Et parce que les choses s’accélèrent un peu en ce moment, je vais poster un 3ème article ! 😉

20 Réponses to “Le corset avance”

  1. Mam Says:

    Comme je n’y étais pas à la maison ça me permet de voir.

  2. NathVH Says:

    Caroline a réussi à couper ses baleines à la pince coupante, mais c’est vrai que c’était sportif ! 😉 Pas intérêt à faire des erreurs de mesure en tous cas !

    • Pouine Says:

      Ben écoute, je ne sais pas comment j’ai fait mon compte, mais pas moyen moi… :-/
      Pour le mesures, tout est good !

      • NathVH Says:

        comme Steph, Caroline a coupé anneau après anneau, mais c’est fastidieux vu le nombre d baleines à couper ! Ta méthode était plus impressionnante, mais aussi moins fatigante sûrement ! 😉

  3. stephv Says:

    j’adore la photo de ton frère !!!
    moi j’ai réussi à la pince coupante, mais une spirale à la fois !
    bon, en tout cas, ça progresse, ça commence à prendre forme, même si l’essayage n’est pas encore de mise…. alors continuons à être super patients 😉
    je vais voir la suite….

  4. stephv Says:

    ps : j’avais déjà tout compris pour le parasol, c’est du déjà vu dans la famille 😉

  5. Mam Says:

    Ben oui, toi tu sais que c’est un parasol imperméable, donc devenu parapluie, car doublé maison à l’extérieur si j’ose dire. Mais il ne passe pas dans les bagages!!!!!

  6. isabelle ROMBI Says:

    Il faut être super équipée pour couper ces baleines!!!le mieux c est de pouvoir demander à les faire couper à la commande mais pas évident…c est pourquoi j ai renoncé à cet « investissement »…je triche je commande tout fait et si je le souhaite je modifie…Courage tu tiens le bon bout…Presque fini mes 2 costumes ( duo Morgane et moi) reste à savoir si j aurais le temps de faire les 2 suivants…pour le fun …très rapides..j essaierai d poster bientôt sur mon blog.Bisous

    • Pouine Says:

      Quand j’ai passé commande, je ne connaissais pas encore les dimensions qu’il me fallait, du coup, la baleine au mètre paraissait être une bonne idée !
      J’ai vu les couleurs sur ton blog, ça va être chatoyant ! J’attends de les voir en vrai ! 🙂
      Bon courage à toi aussi ! Bisous

  7. dhelicat Says:

    J’adore la photo de votre frère sous le parapluie, cela devient très hard de fairE son costume, et il ne faut rien louper ni se blesser avec les baleines… Courage Perrine je crois que vous tenez mle bon bout et que tout s’accélère pour notre plaisir…

    • Pouine Says:

      Il semblerait que mes comparses de corseterie aient réussi à couper les baleines à la pince… Sans doute n’avais-je pas la bonne méthode. Mais bon, au final, mon frère aura aussi participer au costume ! 😉
      Et oui, les choses s’accélèrent, comme tous les ans à cette époque !

Laisser un commentaire

