Un petit coup d’oeil sur le bas

Allez, pour vous montrer que les choses avancent, j’ai mis Adelaïde à contribution. Pour garder encore un peu de suspens, je n’ai mis que le bas.

le bas

Il y a là :
– le jupon. D’ailleurs, c’était mon travail de ce matin. J’ai réparé mon jupon noir, parce qu’à l’époque où je l’ai fait, je n’avais pas encore ma surjeteuse et l’organza commençait sérieusement à souffrir, j’ai donc repassé toutes les coutures à la surjeteuse. Je pense qu’il a retrouvé une nouvelle jeunesse du coup !
– la jupe. Elle n’a pas encore sa ceinture et n’est pas à longueur mais bon…
– la sur-jupe qui n’a pas non plus sa ceinture.

Donc voilà, tout ça tient un peu de bric et de broc mais je ne vous mens pas quand je dis que ça avance !

Sinon, j’ai commandé mes gants. J’ai opté pour le coloris ivoire parce que c’est un ton qui est dans les rubans de la sur-jupe et surtout parce que je ne voulais pas risquer d’avoir des gants orange ou violet ou rose qui jurent avec le costume. Là au moins ça va trancher et je pense que j’essaierai de trouver un tissu dans ce ton là pour les cagoules.

Voilà, vous savez tout pour le moment ! Bonne soirée, bonne semaine et à bientôt. 🙂

10 Réponses to “Un petit coup d’oeil sur le bas”

  1. Mam Says:

    J’ai l’impression de me répéter mais à quand un essayage, ne serait ce qu’un pas long??????

  2. NathVH Says:

    Bravo, c’est bien joli ces deux couleurs ensemble et les vagues du dos sont très réussies ! D’accord avec toi, des gants pas tout-à-fait du même ton auraient juré, il valait mieux trancher !
    Tu fais plusieurs cagoules ?

    • Pouine Says:

      Merci ! Les bouillons sont repérés sur le patron, je dois bien avouer que ça facilite grandement l’affaire ! 😉
      J’ai reçu mes gants aujourd’hui, à vérifier en lumière naturelle, mais ça a l’air de le faire en ivoire !
      Pour ce qui est des cagoules, j’en fais 2. Elles prennent l’humidité à chaque sortie et puis je me dis que si une s’abime, j’ai toujours l’autre. C’est un peu comme pour les masques ! 😉

  3. stephv Says:

    Bon, ça valait le coup d’attendre, c’est très travaillé et le rendu est très joli ! je commence à m’habituer à la couleur des gants, c’est vrai que si ça rappelle les rubans du orange, ça devrait le faire…. et puis il y a la customisation !
    Bon courage pour la suite, car il y a encore du taf ! biz

  4. carmen Says:

    Enfin quelque chose de concret… V’la de la motivation !!! Allez courage… Mam pourrait t’aider maintenant qu’elle maitrise la mac lol

    • Pouine Says:

      Et oui, du concret, de temps en temps il en faut ! Pas d’aide de Mam prévue au programme. Je demande de l’aide pour des choses spécifiques, mais pas pour la couture en elle même. 😉

  5. dhelicat Says:

    et bien cela en jette, j’adore ces couleurs… On commence à voir le résultat de tout ce travail de fourmi, bravo Perrine… pas de paillettes à coudre au dernier moment cette année? mais tant de choses a penser on n’imagine pas en voyant le résultat le jour J à Venise… On patiente mais cela avance à grands pas, il va falloir que je commande vite mes cartes numériques et en prévoir plus cette année… Bonne soirée Perrine, bises et amitiés à vos parents

    • Pouine Says:

      J’espère que les couleurs rendront bien en lumière naturelle sur les photos, en tout cas, je pense que je vais prendre plaisir à les porter !
      Pas de couture de paillettes, une ganse oui, mais je pense que je vais la coller avec des petits points de ci de là, pour ne pas raidir le tissu.
      Les cartes mémoires sont-elles commandées depuis votre commentaire, ça serait en effet dommage de tomber à court !
      Bonne soirée également et à bientôt. Bises.

Laisser un commentaire

