Petit point d’avancement

Le départ approche, la chose est évidente et j’avance sur mon costume !

Voilà quelques petites photos en vrac à propos du corset :

La doublure :

DSC03258

La doublure après assemblage sur le coutil baleiné (Steph, grosse pensée pour toi, moi aussi j’ai cassé une aiguille quand j’ai tapé une des baleines en acier…) :

DSC03259

L’ouverture des coutures :DSC03260

Les coutures vues de l’extérieur :DSC03261

Le corset est quasiment fini, mais je me suis loupée sur un truc… Je me suis plantée sur l’épinglage de la doublure et du tissu principal, c’est donc le coutil qui se verra à l’intérieur au lieu du tissu orange… Mails là, franchement, il n’est plus temps de passer des heures à découdre et recoudre pour quelque chose qui ne se verra finalement pas ! Pour que le corset soit fini, il manque une couture et les 2 bandes avec les oeillets.

Je travaille aussi sur le boléro. Toutes les pièces étaient coupées, maintenant elles sont en cours d’assemblage. Pas de photos en stock pour le moment.

 

Bon… et sinon… dans les sujets moins drôles mais pas tragiques, j’ai fait une chute vendredi midi et j’ai une entorse bénigne à la cheville droite, j’ai donc une attelle pour les 2 semaines à venir… Et puis j’ai un beau gnon au genou gauche… Bref, je ne me suis pas loupée… Normalement d’après le médecin des urgences, je devrais être remise pour Venise… Espérons… La couture s’en trouve un peu contrariée, mais c’est comme ça !

Voilà, c’est tout pour ce soir.  A bientôt.

13 Réponses to “Petit point d’avancement”

  1. NathVH Says:

    Aïe! Bon courage pour ton entorse et bravo pour le corset !

  2. françoise Says:

    heureusement que tu seras sur piedS le jour J ! en attendant ,belle couture ,bises.

    • Pouine Says:

      Et oui je l’espère, mais bon, je n’oublierai pas de mettre l’attelle et la chevillère dans la valise… Ca ne serait pas la première fois que les pavets vénitiens me prendraient en traitre !
      Bises et à bientôt.

  3. stephv Says:

    C’est cool d’avoir quelques nouvelles ! ça avance bien, dans deux semaines on y sera !!!!

  4. Mam Says:

    Quelle réalisme !!!! Courage la finalisation du projet est au bout des doigts. ahahah!!!!
    Et je le dis tout net dans 2 semaines j’aurai déjà mangé une fritelle. Eh oui!!!!!!

  5. isabelle ROMBI Says:

    Tu avances c est bien mais fais attention à toi ce serait dommage…bisous

  6. isabelle ROMBI Says:

    C est vrai qu on voudrait bien avoir fini…J’attaque le 4ème ( 2ème pour Morgane) mais je dois faire très vite car plus beaucoup de temps ce sera du rapide…J’avoue que je commence à être pas loin de l’overdose de couture…
    Je ne sais pas pourquoi tu n’arrives pas à aller sur mon blog.Je te mets un lien direct dans le commentaire.Tu me diras si ça fonctionne.Bisous
    http://isabellavenise.canalblog.com/

  7. stephv Says:

    j-7 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Laisser un commentaire

