Halloween !!!!

J’ai fait quelque chose d’inédit ce weekend, j’ai cousu mais pas pour moi !

Ma belle-soeur est tombée malade et n’a pas pu réaliser le costume d’Haloween pour ma nièce de 2 ans. Du coup, elle m’avait demandé si je pourrais lui faire. Il a été fini hier après-midi à 15h pour être enfilé à 17h. Just in time comme d’habitude donc ! Je n’ai pas de photo des étapes intermédiaires, alors le voilà déjà fini :

DSC04260

DSC04261

Ma belle-soeur m’a fourni les tissus et l’idée de base et ensuite, je me suis inspirée de mes propres costumes pour faire une robe « petits bateaux » (2 en fait, parce que la 1ère était trop petite) et puis après, je me suis lancée : Création du patron et réalisation de la robe. Au final, c’est un savant mélange de la Reine de Coeur et de la cape que j’avais faite pour Mam en 2009. 🙂

Dad a fait la base du chapeau que j’ai ensuite décoré pour qu’il soit raccord avec la robe !

DSC04262

Je ne posterai pas de photo de ma nièce dans sa tenue, mais je crois qu’elle lui a bien plu ! Et elle a eu beaucoup de succès dans le quartier quand nous y avons fait un petit tour en famille !

Voilà, cette fois, c’est tout pour ce soir. D’autres nouvelles sur ma présence ou non à Venise suivront en temps utile. Je vous dis donc quand même « A bientôt ».

Bonne soirée. Bises à toutes et à tous.

10 Réponses to “Halloween !!!!”

  1. sonia Says:

    effectivement je confirme , ta nièce était très jolie !!!! bravo tatie Pouine !!!

  2. stephv Says:

    Je confirme également, pour avoir vu ta nièce en photo, elle était magnifique… une sorcière féerique, qui ne fait même pas peur lol

  3. Isabelle ROMBI Says:

    Très joli ce costume!J’aime beaucoup le tissu et le chapeau va très bien aussi .Dommage j’aurais bien aimé voir cette petite sorcière mais j’imagine très bien qu’elle devait être parfaite.

  4. Guillaume Says:

    Merci bien ma soeur ! Elle a encore fait sensation aujourd’hui pour la petite promenade du côté de Mosaïc.

  5. Mam Says:

    Trop craquante ma petite sorcière féérique comme Steph la nomme.

Laisser un commentaire

