Quelques nouvelles… (1ère partie)

Bonjour à tous,

Plus de 2 mois que je n’ai pas posté de nouvelles et il est temps de faire un petit point…

Bon, je vais commencer par la « mauvaise » nouvelle (j’ai bien mis des guillemets parce que tout est relatif)… J’ai décidé de mettre le projet Venise 2016 en pause. Autrement dit, il n’y aura finalement pas de costume pour l’édition 2016. Voilà, c’est dit… C’est ce qui s’appelle « lancer un pavé dans la mare » non ?

Je ne vais pas m’étendre ici sur les raisons qui m’ont amenée à prendre cette décision, mais je peux simplement vous dire que dans la vie on ne peut pas tout faire en même temps ! J’ai fait le choix de me lancer sur un projet qui va me prendre pas mal de temps dans les mois à venir et comme le carnaval est très tôt en saison cette année, il fallait être lucide, j’aurais eu un vrai souci de planning… Oui oui, un problème encore plus sérieux que les autres années…  Je vous ai entendus médire derrière votre écran ! 😉

Je dois dire que ça me fait quand même quelque chose puisque depuis 2009, je n’ai pas manqué une seule édition… Avec Mam et Dad, nous envisageons quand même de partir au carnaval, mais ça serait sans costume. Ou alors peut-être avec un petit quelque chose que j’ai déjà dans mes placards, mais rien n’est encore décidé. Je me dis que ça serait l ‘occasion de (re)profiter des costumés puisque depuis 2010, j’en ai de moins en moins l’occasion. Je pense que ça me fera bizarre de me retrouver de l’autre côté de l’appareil photo, mais bon… Une année comme ça, une année autrement… Affaire à suivre sur ce point…

Bon, comme ça fait longtemps que je n’ai pas écrit, j’enchaîne sur un 2ème article. A tout de suite.

14 Réponses to “Quelques nouvelles… (1ère partie)”

  1. stephv Says:

    Je me demandais quand tu allais « enfin » l’annoncer… bon, comme tu dis, tout est relatif, mais ça va sûrement te faire un drôle d’effet. A mon avis tu vas opter pour le petit quelque chose sorti du placard…. affaire à suivre, donc !

    • Pouine Says:

      « Enfin »… Comme tu y vas ! 😉
      Comme je ne voulais pas poster que ça comme nouvelles, que je n’avais pas encore fait les photos de mon dressing et que les dernières ont été très chargées, ceci explique cela !
      Oui, je pense aussi opter pour ce « petit quelque chose » ! 🙂

  2. Isabelle ROMBI Says:

    Comme je te comprends…On voudrait pouvoir être sur tous les fronts mais malheureusement les journées n’ont que 24h et en plus on travaille…plus la vie de famille (pour moi).Tu fais un choix et c’est bien d’avoir des projets.Peut être qu’en 2017 je ferai comme toi…Je vais bientôt reprendre mon blog aussi ( j’en ai fait un nouveau, à peine créé).J’espère quand même te voir à Venise avec ou sans costume.

    • Pouine Says:

      Et oui, les journées ne font que 24h comme tu dis et perso, il me faut mes 8h de sommeil, alors il n’en reste plus que 16 utiles dans la journée et elles passent très très vite en ce moment !
      J’espère aussi qu’on se verra à Venise !

  3. dhelicat57 Says:

    Je me demandais ce qui se passait en ne voyant rien transpirer sur votre blog, et comme vous le dites si justement dans la vie on ne peut tout faire et le carnaval est en effet tres tot cette annee… Nous serons la fidèles mais je me suis dit qu’il faudrait que je courre moins apres les masques pour profiter plus de Venise, trois semaines alitée après mon voyage a Rome me donnent envie de prendre du recul et d’aller doucement pour ne pas me retrouver bloquee! Et cela sera du plaisir de vous revoir ainsi que vos parents meme sans costume Perrine, je reponds sur le meme votre dressing est genial et tres organise… Il n’attends qu’un prochain costume pour 2017 si l’envie est toujours la! Votre petite nièce a du être heureuse de son déguisement et son chapeau. bonne soiree, bises amities a vos parents

    • Pouine Says:

      Et oui, je me doutais que mon silence allait avoir ce genre d’effet. Mais c’est le genre de décisions qui a dû murir un peu. Au début, je ne le disais pas à voix haute, mais j’y réfléchissais et puis un jour j’en ai discuté avec ma mère qui ne pouvait qu’être d’accord (Elle constate chaque année l’urgence dans laquelle je finis les costumes…) Ensuite, il a fallu le temps de me « persuader » que c’était la chose la plus raisonnable à faire et pour finir en parler avec Steph, et finir par l’annoncer sur le blog…
      Je comprends aussi ce que vous voulez dire à propos de courir après les costumés. Les séjours à Venise sont rarement reposants et je ne doute pas que votre voyage à Rome a dû vous épuiser… En tout cas, j’espère que nous aurons l’occasion de nous voir à Venise !
      Bonne soirée et à bientôt.
      PS : Merci pour le dressing et ma nièce ! 😉

  4. linel.dominique Says:

    ça fera drôle Venise sans toi dis donc !!! et si tu confirmes ta visite sans costume…comment te reconnaitre alors ? fonce dans ton nouveau projet et ne te retournes pas , c’est forcement le bon choix puisque le tien à toi !! bisou

  5. Mam Says:

    Me voilà….; J’aurais pu être prem pour les commentaires sur les 3 articles mais …. je ne me suis pas précipitée après la lecture.
    De la certitude d’être en retard pour 2016, tu en arrives à la certitude d’avoir une sacrée longueur d’avance pour 2017. De plus tes lecteurs savent déjà tout avec l’article Venise 2016 qui peut maintenant s’intituler Venise 2017.

    • Pouine Says:

      C’est une façon de voir les choses de dire que j’ai de l’avance pour 2017 ! L’objectif est encore trop loin, je ne me projette pas jusque là !

  6. NathVH Says:

    Comme je te comprends ! Tu as raison, une passion ne doit pas devenir une obligation ! il vaut mieux lever le pied avant de saturer ! ça va te faire bizarre d’être sur place sans costume ou presque, mais s’il y a frustration, tu trouveras une nouvelle source de motivation pour 2017 !

    • Pouine Says:

      En effet, transformer un hobby en obligation, je crois que c’est vraiment la fin des haricots !
      Pour l’instant, je ne suis même pas encore sûre que je serai à Venise pour le carnaval, mais c’est sûr que ça serait un peu étrange de ne pas être costumée comme d’habitude… Affaire à suivre ! 😉

  7. françoise Says:

    quelle nouvelle !!! tu vas bien trouver un « petit quelque chose » dans ton armoire .

Laisser un commentaire

